Rechercher

<>

Copier le code suivant sur le site où vous voulez afficher le kiosque

<iframe height="200" style="border: 0px; overflow:hidden" width="100%" scrolling="no" title="Nouveaut&eacute;s" src="https://new.mabib.fr/rubritheque/java/kiosque?titre=Nouveaut%C3%A9s&amp;style_liste=diaporama&amp;nb_notices=20&amp;only_img=1&amp;aleatoire=0&amp;tri=3&amp;nb_analyse=50&amp;op_hauteur_img=150&amp;op_transition=fade&amp;op_largeur_img=95&amp;op_hauteur_boite=200&amp;op_captions=0&amp;op_autoplay=0&amp;op_visible=0&amp;op_speed=0&amp;op_auto=0&amp;op_scroll=1&amp;rss_avis=1&amp;id_catalogue=&amp;id_panier=&amp;profil_redirect=&amp;boite=boite_de_la_division_gauche&amp;profile_id=1&amp;id_user=0&amp;styles_reload=0&amp;type_module=KIOSQUE&amp;division=1&amp;id_module=7&amp;id_profil=1&amp;vue=diaporama">&nbsp;</iframe>
AccueilRencontre avec Leo Henry

 

 

Une première soirée couronnée de succès à la Rubrithèque de Rougemont !
 

Le mercredi 27 novembre 2024, la Rubrithèque a eu le plaisir d’accueillir l’écrivain strasbourgeois Léo Henry, dans le cadre du Festival littéraire des Petites Fugues, organisé par l’Agence du livre et de la lecture de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette soirée a permis au public de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de cet auteur récompensé en 2021 par le Prix des Imaginales d’Épinal pour son roman de fantasy Thecel.

Un échange riche

Animée par Catherine Grisard présidente de l'association, la rencontre a permis aux participants et participante d'approfondir l’univers de Léo Henry, en explorant plus particulièrement deux de ses ouvrages majeurs : Thecel et Hildegarde. L’auteur a partagé ses réflexions sur l’écriture et l’inspiration, évoquant notamment les cinq années de recherches qui ont précédé la publication de Hildegarde, fresque épique centrée sur la figure mystique de Hildegarde de Bingen, femme de sciences et d’art du Moyen Âge.

L’ambiance était sereine grace à l'intervention de Nathalie Piegelin et s’est également voulue ludique grâce aux interventions d’Annie Goux, qui a proposé des lectures vivantes et un jeu interactif autour des œuvres de l’auteur.

 

L’événement, organisé avec le soutien des bénévoles de la Rubrithèque, s’est conclu sur une note chaleureuse. Une tisane aux plantes, clin d’œil à Hildegarde, a été servie, offrant un moment de partage détendu pour conclure cette soirée.

Le partenariat avec la librairie de Baume-les-Dames a également permis aux visiteurs de se procurer les ouvrages de Léo Henry sur place et de se les faire dédicasser.  

Une bibliothèque dynamique et engagée

Outre la mise en avant des œuvres de Léo Henry, cette rencontre a aussi été l’occasion de rappeler les missions de l’Établissement Français du Sang (EFS), partenaire du Festival, grâce à l’intervention de Marie-Jo Parent. Le prochain don de sang à Rougemont est prévu le mercredi 4 décembre.
 

Le public fut au rendez-vous, encourageant ainsi le travail des bénévoles, pilier du succès de la Rubrithèque.
 

La Rubrithèque et tous les participants et participantes remercient chaleureusement Léo Henry, les intervenants, les partenaires et toutes les personnes présentes pour leur contribution à cette soirée. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouveaux événements littéraires !

Partager "Rencontre avec Leo Henry" sur facebookPartager "Rencontre avec Leo Henry" sur twitterLien permanent
RetourHaut