L'invention d'Étretat : Eugène Le Poittevin, un peintre et ses amis à l'aube de l'impressionnisme
Festival Normandie impressionniste
Affiner le résultat de recherche avec le type de document livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document L'invention d'Étretat : Eugène Le Poittevin, un peintre et ses amis à l'aube de l'impressionnisme 2020Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Poidevin : Eugène Modeste Edmond : 1806-1870 : Thèmes, motifsRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Poidevin : Eugène Modeste Edmond : 1806-1870 : Amis et relationsRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Étretat (Seine-Maritime) : Dans l'artRechercher tous les documents ayant comme Genre: Impressionnisme
L'intérêt commun des impressionnistes réside dans une peinture qui s'intéresse à la représentation de la vie au jour le jour - le cercle familial, les loisirs, le travail, les industries naissantes, les transformations sociales, etc. -, laissant de côté tout ce qui relève des canons académiques jusqu'alors en usage. Par …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- L'invention d'ÉtretatEugène Le Poittevin, un peintre et ses amis à l'aube de l'impressionnisme
- Auteur(s)
- Festival Normandie impressionniste (Auteur)Musée des Pêcheries (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (159 p.) ; ill. en coul. ; 28 cm
- Année
- 2020
- Sujet(s)
- Poidevin : Eugène Modeste Edmond : 1806-1870 : Thèmes, motifsPoidevin : Eugène Modeste Edmond : 1806-1870 : Amis et relationsÉtretat (Seine-Maritime) : Dans l'art
- Indice
- Impressionnisme : peinture
- Genre
- Impressionnisme
- Identifiant
- 2-8481-1454-1
- Langue(s)
- français
- Notes
- Publ. à l'occasion de l'exposition éponyme présentée à Fécamp, aux Pêcheries, musée de Fécamp, dans le cadre du festival Normandie impressionniste 2020Bibliogr. p. 159
- Résumé
- L'intérêt commun des impressionnistes réside dans une peinture qui s'intéresse à la représentation de la vie au jour le jour - le cercle familial, les loisirs, le travail, les industries naissantes, les transformations sociales, etc. -, laissant de côté tout ce qui relève des canons académiques jusqu'alors en usage. Par ailleurs, le traitement qu'ils font de la couleur libère celle-ci peu à peu des contraintes du sujet, jusqu'à anticiper sa disparition au profit d'une pure abstraction.0Eugène Le Poittevin côtoie ce monde nouveau et élargit sa palette de couleur et d'impression
- Editeur(s)
- Éditions des Falaises
Merci de patientier...