Pour une parentalité sans violence
Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
Affiner le résultat de recherche avec le type de document livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Pour une parentalité sans violence 2002Afficher tous les titres de la collection "".Pratiques JouvenceRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Parents et nourrissonsRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Enfants : PsychologieRechercher tous les documents ayant comme Genre: Education
Considérer le bébé et l'enfant comme une personne, être à l'écoute de ses vrais besoins, respecter ses rythmes est parfois difficile. Tout nous pousse, dans notre société et notre éducation, à le dresser et à considérer l'expression de ses désirs comme des caprices... Dans ce petit livre simple et précis, …
Description
- Titre(s)
- Pour une parentalité sans violence
- Auteur(s)
- Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (Auteur)
- Collation
- 95 p. ; couv. ill. en coul. ; 18 cm
- Collection(s)
- Pratiques Jouvence
- Année
- 2002
- Sujet(s)
- Parents et nourrissonsEnfants : Psychologie
- Livres et Vidéos
- Psychologie : enfants en bas âge, de la naissance ? cinq ans
- Genre
- Education
- Identifiant
- 2-88353-273-7
- Langue(s)
- français
- Notes
- Bibliogr. p. 89-92
- Résumé
- Considérer le bébé et l'enfant comme une personne, être à l'écoute de ses vrais besoins, respecter ses rythmes est parfois difficile. Tout nous pousse, dans notre société et notre éducation, à le dresser et à considérer l'expression de ses désirs comme des caprices... Dans ce petit livre simple et précis, Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aborde les divers aspects de la vie de bébé et de l'enfant : le sommeil, son "doudou", les "nouveaux pères", les pleurs et colères, le portage, l'allaitement, l'agressivité, l'apprentissage de la propreté, le besoin de lire des histoires... avec chaque fois le même éclairage : donner à l'enfant un message d'amour et de respect qui en fera un être fort, aimant et autonome.
- Prix
- 4,90 EUR : 9 FS
- Editeur(s)
- Jouvence éd.