L'urbanisme sur le divan
Fabienne Quéméneur
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document L'urbanisme sur le divan 2024Le document L'urbanisme sur le divan est nouveau dans votre bibliothèqueNouveautéRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Urbanisme et société : 2000-....Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Urbanistes : 2000-....Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Urbanisme durable : 2000-....Rechercher tous les documents ayant comme Genre: AménagementRechercher tous les documents ayant comme Genre: Urbanisme
Pourquoi coucher l’Urbanisme sur le divan ? Les urbanistes ne seraient-ils pas des malades imaginaires ? Le travail des urbanistes, leurs formations se sont-ils adaptés à une nouvelle compréhension des enjeux du changement climatique et de la décarbonation ? Leur rapport aux territoires et à une société mutante, éprise de …
Description
- Titre(s)
- L'urbanisme sur le divan
- Auteur(s)
- Fabienne Quéméneur (Collaborateur)Jean-Maxime Santuré (Collaborateur)Charles Altorffer (Collaborateur)Université d'été Conseil français des urbanistes (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (159 p.) ; illustrations et couverture en couleurs ; 24 cm ; 1 dépl.
- Année
- 2024
- Sujet(s)
- Urbanisme et société : 2000-....Urbanistes : 2000-....Urbanisme durable : 2000-....
- Indice Dewey
- 711.13
- Genre
- AménagementUrbanisme
- Identifiant
- 2-9559669-7-5
- Langue(s)
- français
- Résumé
- Pourquoi coucher l’Urbanisme sur le divan ? Les urbanistes ne seraient-ils pas des malades imaginaires ? Le travail des urbanistes, leurs formations se sont-ils adaptés à une nouvelle compréhension des enjeux du changement climatique et de la décarbonation ? Leur rapport aux territoires et à une société mutante, éprise de liberté, et redécouvrant les vertus de la campagne a-t-il changé ? C’est à ces questions que cet ouvrage répond. Après une présentation par l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine, décalée mais tellement révélatrice, de l’histoire de l’urbanisme, universitaires, praticiens, opérateurs, élus, représentants de l’Etat, témoignent avec passion et conviction dans leurs responsabilités et rôles respectifs. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des points de vue novateurs, audacieux, prolongeant la pensée utopiste dans laquelle l’urbanisme s’est nourri depuis près de deux siècles. Dans le livre est inséré une frise dépliable historico psychanalytique des maux de l'urbanisme à travers les âges… Superbe !
- Prix
- 20 EUR
- Editeur(s)
- Conseil français des urbanistes