Urbanisme et mobilité : Quelles interactions pour une approche globale ?

Michel Astier

Le XXe siècle a connu un accroissement mondial du phénomène de l’urbanisation et la démocratisation massive du transport routier, notamment de la voiture individuelle. En permettant de parcourir des distances importantes dans un temps relativement court et à faible coût, selon un trajet autonome et individualisé, ce mode de déplacement …

Merci de patientier...

Exemplaires

Merci de patientier

Description

Titre(s)
Urbanisme et mobilité
Quelles interactions pour une approche globale ?
Auteur(s)
Michel Astier (651)
Collation
1 vol (59p.) ; couverture illustrée ; 21 cm
Année
2015
Sujet(s)
Aménagement des espaces : densification : Mobilité spatiale
Indice Dewey
711.7
Genre
AménagementUrbanisme
Identifiant
1-09-083408-X
Langue(s)
français
Résumé
Le XXe siècle a connu un accroissement mondial du phénomène de l’urbanisation et la démocratisation massive du transport routier, notamment de la voiture individuelle. En permettant de parcourir des distances importantes dans un temps relativement court et à faible coût, selon un trajet autonome et individualisé, ce mode de déplacement a participé à la métamorphose de l’urbanisme. Le foncier bon marché des territoires ruraux et périurbains et l’attractivité de ces cadres de vie ont motivé l’installation de nombreux ménages dans des lieux éloignés des villes. La voiture particulière a joué le rôle de facilitateur du phénomène dans des territoires démunis de transports en commun. Des espaces « de transition » se sont créés, intercalés entre l’urbain et le rural.
Liens internet
https://www.caue63.com/images/documentations/docs/CARNETDECOUVERTE_URBANISME_MOBILITE_CAUE63.pdf
Editeur(s)
Fusium
Merci de patientier...

Médias

Merci de patientier
Merci de patientier...

Auteur principal : Michel Astier

Merci de patientier