La conduite de projets touristiques
Bruno Carlier
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document La conduite de projets touristiques 2003Afficher tous les titres de la collection "".Dossier d'experts (Voiron)Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Politique touristique : FranceRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Tourisme : Aspect économique : FranceRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Tourisme : Planification : FranceRechercher tous les documents ayant comme Genre: Aménagement
L'apport du tourisme est un élément important des politiques de développement local. Toutefois, la définition, la mise en couvre et le suivi d'une politique touristique cohérente et efficace ne s'improvisent pas. II faut faire des choix, définir des objectifs, suivre et évaluer les résultats obtenus. Elaborer une politique de développement …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- La conduite de projets touristiques
- Auteur(s)
- Bruno Carlier (Auteur)Jean-Pierre Martinetti (Auteur)
- Collation
- 1 vol (330 p.) ; ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm
- Collection(s)
- Dossier d'experts (Voiron)
- Année
- 2003
- Sujet(s)
- Politique touristique : FranceTourisme : Aspect économique : FranceTourisme : Planification : France
- Indice Dewey
- 338.4
- Genre
- Aménagement
- Identifiant
- 2-8413-0506-6
- Langue(s)
- français
- Notes
- En appendice, choix de documentsBibliogr. p. 329-330
- Résumé
- L'apport du tourisme est un élément important des politiques de développement local. Toutefois, la définition, la mise en couvre et le suivi d'une politique touristique cohérente et efficace ne s'improvisent pas. II faut faire des choix, définir des objectifs, suivre et évaluer les résultats obtenus. Elaborer une politique de développement touristique durable nécessite une réelle technicité. II faudra structurer l'offre, s'adresser à des clients exigeants et expérimentés qui comparent en permanence les prestations, concilier et mettre en synergie les activités d'acteurs publics et privés, utiliser des outils de marketing et de promotion adaptés. Cet ouvrage aidera les opérateurs publics et parapublics dans leurs projets de développement touristique, en répondant notamment aux questions importantes que sont - comment construire une stratégie de développement touristique ? - comment monter un projet ? - comment commercialiser ses projets et ses produits touristiques ? - comment évaluer sa politique touristique ? - quels indicateurs d'éclairage et de suivi mettre en place ?
- Prix
- 69 EUR
- Editeur(s)
- éd. de "La Lettre du cadre territorial"
Merci de patientier...
Médias
Merci de patientier
Merci de patientier...