![Couverture de Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer](https://websvc.afi-sa.net/afi_opac_services/images/jaquettes/thumbs/8666058.jpeg)
Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer
Jean-Paul Martin
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer 2017Le document Intervenir en formation : 12 clés pour préparer, animer, évaluer est nouveau dans votre bibliothèqueNouveautéAfficher tous les titres de la collection "".Pédagogie formation (Lyon)Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Animateurs de formationRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Formateurs (éducation des adultes)Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Ingénierie pédagogiqueRechercher tous les documents ayant comme Genre: Fonds professionnel
Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- Intervenir en formation12 clés pour préparer, animer, évaluer
- Auteur(s)
- Jean-Paul Martin (Auteur)Émile Savary (Auteur)Centre académique de formation continue (651)
- Collation
- 1 vol. (221 p.) ; ill., couv. ill. en coul ; 22 cm
- Collection(s)
- Pédagogie formation (Lyon)
- Année
- 2017
- Sujet(s)
- Animateurs de formationFormateurs (éducation des adultes)Ingénierie pédagogique
- Indice Dewey
- Instruction des adultes
- Genre
- Fonds professionnel
- Identifiant
- 2-367-17434-2
- Langue(s)
- français
- Résumé
- Qu'il soit chargé d'un cours, qu'il doive assurer une brève intervention sur un thème ou qu'il accompagne des stagiaires qui s'initient à un métier, le formateur a besoin de repères pour agir avec rigueur. Cet ouvrage propose des réponses aux questions qu'il se pose dans sa pratique quotidienne. Par quoi commencer ? Quels aspects traiter en priorité ? Quelle méthode utiliser ? Comment vérifier que les stagiaires ont compris ? etc. Outil au service de l'action, il articule étroitement 35 fiches pratiques à des principes pédagogiques qui fondent la démarche proposée. Écrit dans un langage simple, avec une volonté d'être accessible aux formateurs débutants, l'ouvrage s'adresse aussi aux formateurs plus expérimentés en leur permettant de formaliser les repères qu'ils ont forgés dans l'action. Les chapitres suivent les étapes empruntées par le formateur : - La préparation de l'intervention . étudier la demande, le contexte ; . connaître les participants ; . fixer des objectifs pédagogiques ; . organiser le contenu ; . choisir les méthodes. - La réalisation . améliorer sa communication ; . s'appuyer sur le groupe ; . s'adapter en fonction des problèmes rencontrés. - L'évaluation Les deux derniers chapitres proposent des pistes pour organiser son travail (gérer son temps, sa documentation) et enrichir ses compétences.
- Prix
- 15 EUR
- Editeur(s)
- Chroniques sociales
Merci de patientier...
Médias
Merci de patientier
Merci de patientier...