Cahiers thématiques - Ecole d'architecture de Lille et des régions Nord n° 14 Écrire sur l'architecture, la ville et le paysage : chercheurs, théoriciens, essayistes
Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Cahiers thématiques - Ecole d'architecture de Lille et des régions Nord n° 14 Écrire sur l'architecture, la ville et le paysage : chercheurs, théoriciens, essayistes 2015Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: ArchitectureRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Architecture du paysageRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Architecture : PhilosophieRechercher tous les documents ayant comme Genre: Architecture dans la recherche.Voir tous les tomes de Cahiers thématiques - Ecole d'architecture de Lille et des régions Nord
Ce numéro des Cahiers thématiques invite à situer l'activité de recherche dans un cadre élargi – celui des formes et figures de la pensée savante – pour questionner la manière dont celle-ci se pense, se conçoit, se construit – et in fine s'écrit – en se confrontant ou en s’adossant …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
Voir tous les tomes de Cahiers thématiques - Ecole d'architecture de Lille et des régions Nord
- Titre(s)
- Écrire sur l'architecture, la ville et le paysagechercheurs, théoriciens, essayistesCahiers thématiques - Ecole d'architecture de Lille et des régions Nord
- Auteur(s)
- Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille (Auteur)Laboratoire d'architecture, conception, territoire, histoire (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (223 p.) ; illustrations ; 26 cm
- Année
- 2015
- Sujet(s)
- ArchitectureArchitecture du paysageArchitecture : Philosophie
- Indice Dewey
- Architecture : philosophie et théorie
- Genre
- Architecture
- Identifiant
- 2-905865-07-5
- Langue(s)
- français
- Résumé
- Ce numéro des Cahiers thématiques invite à situer l'activité de recherche dans un cadre élargi – celui des formes et figures de la pensée savante – pour questionner la manière dont celle-ci se pense, se conçoit, se construit – et in fine s'écrit – en se confrontant ou en s’adossant à d’autres modalités d’énonciation. De l’essai à la théorie, de la notation à la description, du récit à la conceptualisation, du traité au roman, les relations entre littérature savante et culture architecturale et urbaine sont multiples et contrastées. C’est à cette pluralité textuelle et sémantique et à ce qu’elle produit – à ses enjeux, à ses formes, à ses contextes – qu’est dédié ce numéro. Questionner l’écriture, c’est s’intéresser aux langages, aux lexiques, aux concepts, aux modes d’argumentation, ainsi qu’à la rhétorique et la question du style. C’est en ce sens adopter une perspective épistémologique pour penser les usages de la langue dans le travail de recherche et la construction des savoirs dans les domaines de l’architecture, de la ville et du paysage.
- Prix
- 25 EUR
- Editeur(s)
- Editions de l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de LilleEditions de la maison des sciences de l'homme
Merci de patientier...
Médias
Merci de patientier
Merci de patientier...