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Couverture de Phonétique progressive du français : avec 400 exercices Avancé : B2 C1 Avancé

Phonétique progressive du français : avec 400 exercices Avancé : B2 C1 Avancé

Lucile Charliac

Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. …

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Description

Titre(s)
Phonétique progressive du français
avec 400 exercices Avancé
B2 C1 Avancé
Auteur(s)
Lucile Charliac (Auteur)Annie-Claude Motron (Auteur)
Collation
1 livre (128 p.) ; ill ; 26 cm ; 1 livret (26 p.) ; 3 disques compact audio ; 12 cm
Sujet(s)
Français ( langue) : PhonétiqueFrançais (langue) : Prononciation : Problèmes et exercicesFrançais (langue) : PhonologieCahier d'activités
Niveau CECR
B1B2C1
Genre
FLE : Phonétique
Identifiant
2-09-033147-X
Langue(s)
français
Résumé
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. Chaque leçon est présentée sur deux pages : Sur la page de gauche, la difficulté est présentée par une citation puis des explications ou des schémas permettent de comprendre la difficulté, complétés par une activité de sensibilisation. Sur la page de droite, on trouve des exercices d'application variés, prolongés par des exercices de lecture de textes. Cet ouvrage a une visée pédagogique et pratique et les explications données sont facilement compréhensibles par un utilisateur non-francophone et non-spécialiste. Les termes grammaticaux et métalinguistiques, utilisés dans leur acception la plus couramment admise aujourd'hui, sont définis dans le glossaire, à la fin de l'ouvrage. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.
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Auteur principal : Lucile Charliac

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