Ma journée : LDVH (Livre dont vous êtes le héros)
Au fil du texte, le lecteur est amené à faire des choix, qui influenceront la suite des aventures. Nous avons également essayé d’utiliser au maximum du vocabulaire découvert par les apprenants au niveau A1 (la famille, les activités quotidiennes…) et nous avons limité au maximum la complexité des structures, notamment …
Exemplaires
Description
- Titre(s)
- Ma journéeLDVH (Livre dont vous êtes le héros)
- Année
- 2020
- Sujet(s)
- LDVH (Livre dont vous êtes le héros)Vie quotidienneFaire les courses
- Niveau CECR
- A2
- Genre
- FLE : Compréhension écriteLecture en français facile
- Langue(s)
- français
- Résumé
Au fil du texte, le lecteur est amené à faire des choix, qui influenceront la suite des aventures.
Nous avons également essayé d’utiliser au maximum du vocabulaire découvert par les apprenants au niveau A1 (la famille, les activités quotidiennes…) et nous avons limité au maximum la complexité des structures, notamment dans l’utilisation des temps verbaux (présent
et passé-composé).
L’obligation de faire des choix pour avancer impose au lecteur une compréhension écrite active. Il s’agit bien de “comprendre pour faire des choix”, comme le suggère l’approche actionnelle.
Enfin, la structure et l’aspect ludique du livre amènent potentiellement le lecteur à lire et relire certains passages, afin de faire des choix différents qui l’amèneront enfin à terminer le livre sans défaite. Cette relecture replonge l’apprenant plusieurs fois dans le vocabulaire, facilitant la
mémorisation.- Editeur(s)
- Zexperts