Le XXe siècle s'affiche : 100 affiches témoins de notre temps
Jean-Marie Lhôte
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Les images publicitaires, de la " réclame " à l'affiche, du foisonnement des années 1900 à nos modernes campagnes marketing, de Capiello à Séguéla, sont le miroir déformant où se définissent nos goûts, où s'inscrivent nos désirs, où se révèle notre culture.Le XXe siècle s'affiche témoigne de l'importance de ces …
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Description
- Titre(s)
- Le XXe siècle s'affiche100 affiches témoins de notre temps
- Auteur(s)
- Jean-Marie Lhôte (Auteur)
- Collation
- 239 p. ; ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. ; 30 cm
- Année
- 2000
- Sujet(s)
- Affiches : 20e siècleGraphismeMarketingPublicités
- Genre
- Arts, loisirs, sport
- Identifiant
- 2-03-505131-2
- Langue(s)
- français
- Notes
- Bibliogr. p. 236-238
- Résumé
- Les images publicitaires, de la " réclame " à l'affiche, du foisonnement des années 1900 à nos modernes campagnes marketing, de Capiello à Séguéla, sont le miroir déformant où se définissent nos goûts, où s'inscrivent nos désirs, où se révèle notre culture.Le XXe siècle s'affiche témoigne de l'importance de ces images qui ont pris possession des murs avant d'occuper notre vie et notre imaginaire.Cent affiches pour l'histoire d'un siècle : les affiches des rues, peintes, lumineuses ou imprimées, les grands formats comme les posters nous parlent de nous-mêmes et de notre temps. Images commerciales ou politiques, poétiques ou agressives, consensuelles ou dérangeantes - du Saint-Raphaël de Loupot ou du Monsavon au lait de Savignac, au Che d'Alberto Diaz -, elle ont un air de " je me souviens... "Il fallait pour nous en restituer toute la saveur et les multiples dimensions un explorateur à la mesure du propos. Jean-Marie Lhôte, homme de curiosité et de passion, promeneur impénitent, éclectique par goût, chemine à son aise dans cet ensemble qui allie l'histoire en pointillés de notre société à un art tout aussi populaire que savant.
- Prix
- 245 F
- Editeur(s)
- Larousse
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