Cinéma n° 2 L'Image-temps
Gilles Deleuze
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Cinéma n° 2 L'Image-temps 1985Afficher tous les titres de la collection "".Critique (Collection)Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Cinéma : EsthétiqueRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Cinéma : PhilosophieRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Sémiotique et cinémaRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Temps : Au cinémaRechercher tous les documents ayant comme Genre: Arts, loisirs, sport dans la recherche.Voir tous les tomes de Cinéma
Ouvrage culte de la critique cinématographique, Cinéma>/I> développe des thèmes nouveaux. Comment appréhender les images et les signes tels qu'ils apparaissent au cinéma ? Philosophe empirique, Deleuze part de la classification des images et des signes établie par l'américain Peirce, à laquelle il confronte le concept bergsonien d'Image-mouvement et plus …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
Voir tous les tomes de Cinéma
- Titre(s)
- L'Image-tempsCinéma
- Auteur(s)
- Gilles Deleuze (Auteur)
- Collation
- 378 p. ; 22 cm
- Collection(s)
- Critique (Collection)
- Année
- 1985
- Sujet(s)
- Cinéma : EsthétiqueCinéma : PhilosophieSémiotique et cinémaTemps : Au cinéma
- Genre
- Arts, loisirs, sport
- Identifiant
- 2-7073-1047-6
- Langue(s)
- français
- Notes
- Index des 2 t.
- Résumé
- Ouvrage culte de la critique cinématographique, Cinéma>/I> développe des thèmes nouveaux. Comment appréhender les images et les signes tels qu'ils apparaissent au cinéma ? Philosophe empirique, Deleuze part de la classification des images et des signes établie par l'américain Peirce, à laquelle il confronte le concept bergsonien d'Image-mouvement et plus exactement celui d'Image-temps, comme expression de l'image cinématographique. Essai de classification, cet ouvrage joue sur les contrastes et les différences existant entre les grandes inventions et compositions des auteurs de cinéma, véritables penseurs à part entière au même titre que les peintres, les architectes ou les musiciens. Il faut montrer comment la pensée opère avec les signes optiques et sonores de l'image-mouvement, et aussi d'une image-temps plus profonde, pour produire parfois de grandes oeuvres. Ainsi Deleuze résume-t-il son ambition. --Florent Mazzoleni
- Liens internet
- Extrait
- Prix
- 95 F
- Editeur(s)
- éd. de Minuit
Merci de patientier...
Médias
Merci de patientier
Merci de patientier...