Bibliothèque Alliance Française de Bichkek

Couverture de Histoire des médias en France : de la Grande guerre à nos jours

Histoire des médias en France : de la Grande guerre à nos jours

Fabrice d' Almeida

Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage …

Merci de patientier...

Exemplaires

Merci de patientier

Description

Titre(s)
Histoire des médias en France
de la Grande guerre à nos jours
Auteur(s)
Fabrice d' Almeida (Auteur)Christian Delporte (Auteur)
Collation
434 p. ; 18 cm
Collection(s)
Champs. UniversitéChamps
Année
2003
Sujet(s)
Médias : France : 20e siècle
Genre
GénéralitésHistoire, géo, tourisme
Identifiant
2-08-083029-5
Langue(s)
français
Notes
Bibliogr. p. 393-415. Index
Résumé
Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage médiatique " dans lequel nous baignons? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?".
Prix
11 EUR
Editeur(s)
Flammarion
Merci de patientier...

Médias

Merci de patientier
Merci de patientier...

Auteur principal : Fabrice d' Almeida

Merci de patientier