Histoire des médias en France : de la Grande guerre à nos jours
Fabrice d' Almeida
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Histoire des médias en France : de la Grande guerre à nos jours 2003Afficher tous les titres de la collection "".Champs. UniversitéAfficher tous les titres de la collection "".ChampsRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Médias : France : 20e siècleRechercher tous les documents ayant comme Genre: GénéralitésRechercher tous les documents ayant comme Genre: Histoire, géo, tourisme
Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- Histoire des médias en Francede la Grande guerre à nos jours
- Auteur(s)
- Fabrice d' Almeida (Auteur)Christian Delporte (Auteur)
- Collation
- 434 p. ; 18 cm
- Collection(s)
- Champs. UniversitéChamps
- Année
- 2003
- Sujet(s)
- Médias : France : 20e siècle
- Genre
- GénéralitésHistoire, géo, tourisme
- Identifiant
- 2-08-083029-5
- Langue(s)
- français
- Notes
- Bibliogr. p. 393-415. Index
- Résumé
- Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage médiatique " dans lequel nous baignons? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?".
- Prix
- 11 EUR
- Editeur(s)
- Flammarion
Merci de patientier...
Médias
Merci de patientier
Merci de patientier...