études de marché
Jean-Luc Giannelloni
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document études de marché 2001Afficher tous les titres de la collection "".Vuibert gestion.Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: études de marché : Manuels d'enseignement supérieurRechercher tous les documents ayant comme Genre: Société
L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur. Cet ouvrage se veut complet. Il présente la quasi-totalité des techniques qualitatives et quantitatives utilisées aujourd'hui, …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- études de marché
- Auteur(s)
- Jean-Luc Giannelloni (Auteur)Eric Vernette (Auteur)
- Collation
- 587 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
- Collection(s)
- Vuibert gestion.
- Année
- 2001
- Sujet(s)
- études de marché : Manuels d'enseignement supérieur
- Genre
- Société
- Identifiant
- 2-7117-7696-4
- Langue(s)
- français
- Notes
- Bibliogr. p. 567-569. Index
- Résumé
- L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur. Cet ouvrage se veut complet. Il présente la quasi-totalité des techniques qualitatives et quantitatives utilisées aujourd'hui, sur le terrain, par les spécialistes d'études. En outre, une place importante a été accordée à la préparation du projet d'investigation et à l'étape finale, la présentation du rapport d'étude. Les aspects pédagogiques et pratiques ont été soignés pour assurer un bon confort de lecture. Depuis la première édition de ce manuel en 1995, le monde des études de marché a sérieusement évolué : nouveaux instruments et technologies modifient la vision des marchés. L'ambition de cette seconde édition est d'intégrer ces évolutions, tout en conservant le positionnement initial de l'ouvrage. Quatre innovations marquantes ont été apportées : une vingtaine de " Flash-Études " donnent la parole à des praticiens pour illustrer les problèmes quotidiens de mise en œuvre ; une cinquantaine de " Fiches techniques " approfondissent les aspects les plus délicats d'une question ; un guide statistique offre au lecteur, le cas échéant, une rapide remise à niveau ; un guide documentaire des sources Internet sélectionne les sites les plus utiles pour bâtir le projet d'étude. Ce manuel s'adresse aux étudiants qui suivent un cursus intégrant des enseignements en sciences de gestion, qu'ils soient en université ou en école supérieure de commerce. Les professionnels des études y trouveront les éléments nécessaires à l'approfondissement et à l'actualisation de leurs connaissances.
- Prix
- 40 EUR : 262,38 F
- Editeur(s)
- Vuibert
Merci de patientier...
Médias
Merci de patientier
Merci de patientier...