Sexualités, sentiments et stéréotypes : oser en parler
Julie Henriet
Affiner le résultat de recherche avec le type de document livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Sexualités, sentiments et stéréotypes : oser en parler 2021Afficher tous les titres de la collection "".Liberté, j'écris ton nomRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Éducation sexuelle de la jeunesse : Belgique : 2000-....Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Identité de genre et éducation : Belgique : 2000-....Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Ouvrages de référenceRechercher tous les documents ayant comme Genre: Société
L?ÉVRAS: outre le fait que cet acronyme est encore méconnu du grand public, il n?est pas toujours facile de vulgariser l?importance de son apport au sein de l?enseignement, quand celui-ci a lieu. Quels sont les freins rencontrés lorsque l?on tente de faire entrer l?éducation à la vie relationnelle, affective et …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
 - Sexualités, sentiments et stéréotypesoser en parler
 - Auteur(s)
 - Julie Henriet (Auteur)
 - Collation
 - 1 vol. (88 p.) ; 22 cm
 - Collection(s)
 - Liberté, j'écris ton nom
 - Année
 - 2021
 - Sujet(s)
 - Éducation sexuelle de la jeunesse : Belgique : 2000-....Identité de genre et éducation : Belgique : 2000-....Ouvrages de référence
 - Indice
 - 370.81
 - Genre
 - Société
 - Identifiant
 - 2-87504-037-5
 - Langue(s)
 - français
 - Résumé
 - L?ÉVRAS: outre le fait que cet acronyme est encore méconnu du grand public, il n?est pas toujours facile de vulgariser l?importance de son apport au sein de l?enseignement, quand celui-ci a lieu. Quels sont les freins rencontrés lorsque l?on tente de faire entrer l?éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle ? et de surcroît une ÉVRAS « fiable » ? au sein des écoles? Et une fois les portes ouvertes, quels sont les problèmes qui se posent lors de son enseignement, tant auprès des directions, du corps enseignant, que des enfants, des adolescents? et des parents? Quels sont les fruits récoltés, à tout âge, pour l?ÉVRAS? Et pour quelles raisons devrait-on la rendre obligatoire à tous les niveaux, sans transiger sur sa dimension qualitative? Cet essai laisse parler l?expérience de terrain et entend répondre à ces questionnements en leur donnant corps et vie.
 - Prix
 - 10 EUR
 - Editeur(s)
 - Centre d'action laïque
 
Merci de patientier...

