Boite recherche

Information

Nous trouver

Horraire :

Lundi : 9h-12h et 13h-18h (Retour de livres uniquement)

Mardi : 9h-18h

Mercredi :9h-18h

Jeudi : 9h-18h

Vendredi : 9h-18h

Samedi : 9h-12h et 14h-16h

 

Contact : 

Tel:03.27.08.82.71

Mail: bibliotheque@lallaing.fr

 

Bibliothèque Les Échevins

Rue Scalfort
59167 Lallaing

 

Réseaux sociaux:

Facebook

Instagram

 

Partager "Nous trouver" sur facebookPartager "Nous trouver" sur twitterLien permanent
 

inscription et prêts

Inscription gratuite pour tous sur présentation d'un justificatif de domicile récent.

 

Prêt : 4 documents pour 3 semaines. 

Partager "inscription et prêts" sur facebookPartager "inscription et prêts" sur twitterLien permanent
Calendrier
« mai 2024 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Prochains évènements
AccueilExposition, récap des œuvres du 29 au 31 janvier.

Mémoires d'un gentilhomme corsaire :

Auteur : Edward John Trelawney

Année : 2012 (dernière edition)

 

Résumé :

La mort l'indiffère, tout comme la gloire ou l'argent. Seule la liberté paraît belle à ce gentilhomme corsaire, ami de Shelley, compagnon de Byron et héros de la guerre d'indépendance grecque. Élevé à coups de fouet par un père tyrannique, enfant rebelle de l'inflexible Royal Navy, il déserte à dix-sept ans pour se faire contrebandier, pirate et sultan des mers. Tendu vers un seul but, un seul horizon : vivre libre, Trelawney ne recule devant rien ni personne. Romantique jusqu'à la frénésie, il épouse une princesse arabe, dont une fois morte il disperse les cendres comme plus tard il allumera le bûcher de Shelley, sur une plage de l'Adriatique. Parfumé de poudre et de sang, animé d'une violence épique, ce récit tourmenté, comme balayé par une succession d'orages tropicaux, met en scène un personnage unique et profondément attachant.

 

 

Black Beard :

Auteur : Jean-Yves Delitte

Année : 2020

Nombre de tomes : 2

 

Résumé :

Dans les premières décennies du XVIIIe, le romancier Daniel Defoe se déplace de prison en prison pour s’entretenir avec des criminels marins. Ils sont à ses yeux une source inestimable d'informations. De plus, fort de sa notoriété, l’écrivain anglais use aussi de ses relations pour dénoncer si nécessaire des méprises dans des temps où la justice est trop souvent expéditive, n’hésitant pas à conduire à l’échafaud des innocents. C’est le cas semble-t-il en ce mois de décembre 1721, dans l’humidité des geôles londoniennes de Marshalsea. Un homme crie son innocence tout en affirmant que, si effectivement il a côtoyé le tristement célèbre Edward Teach plus connu sous le nom de Blackbeard, leur relation n’était pas celle qu’on prétend. Il était une victime et non le complice de l’un des plus terrifiants pirates de l’histoire. Mais tout cela est-il vérité ?

 

 

 Pirates des Caraïbes :

Réalisateur : Gore Verbinski

Année : 2003

Durée : 2h20

Bande annonce : https://urlz.fr/oJiJ

 

Résumé :

Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idyllique basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.

Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

 

Info : Le 4e film de la saga reste le film avec le plus gros budget du cinéma avec 410 millions de dollars depuis 2011.

 

 

Assassin’s Creed Black flag :

Plateforme : PC, Playstation, Nintendo et Xbox

Éditeur : Ubisoft

Année : 2013

Genre : Action-Aventure, Infiltration

 

Résumé :

Assassin's Creed IV : Black Flag est un jeu d'action / aventure. Le joueur y incarne Edward Kenway, un pirate sans foi ni loi qui terrorise les Caraïbes au XVIIIème siècle. Sur son navire, le Jackdaw, il peut explorer librement une aire allant de la Floride à la Jamaïque en passant par Cuba et s'attaquer aux convois en quête de butins. La visite de villes comme La Havane ou Kingston sont également au programme, tout comme un mode multijoueur compétitif ou coopératif.

Partager "Exposition, récap des œuvres du 29 au 31 janvier." sur facebookPartager "Exposition, récap des œuvres du 29 au 31 janvier." sur twitterLien permanent
RetourHaut