Bibliothèque Alliance Française de Bichkek

Couverture de Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?

Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance. Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ? Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un …

Description

Titre(s)
Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Collation
1h40
Année
2021
Niveau CECR
A1A2B2B1C1C2
Genre
FLE : Didactique
Langue(s)
français
Résumé

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.

 

Merci de patientier...

Auteur principal

Merci de patientier