Phonétique : audition, prononciation, correction
Dominique Abry
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Cet ouvrage a pour objectif : de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel ; de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir. Une première partie théorique, se propose d'expliquer …
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Exemplaires
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Description
- Titre(s)
- Phonétiqueaudition, prononciation, correction
- Auteur(s)
- Dominique Abry (Auteur)Julie Veldeman-Abry (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (175 p.) ; couv. ill. en coul. ; 24 cm ; 1 disque compact
- Collection(s)
- Techniques de classe
- Année
- 2007
- Sujet(s)
- Français ( langue) : PhonétiqueGuide pédagogique
- Genre
- FLE : Phonétique
- Identifiant
- 2-09-033067-8
- Langue(s)
- français
- Notes
- Bibliogr. p. 171-172. Webliogr. p. 172-173
- Résumé
- Cet ouvrage a pour objectif : de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel ; de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir. Une première partie théorique, se propose d'expliquer le système phonologique du français actuel et d'inventorier les caractéristiques à étudier ; de présenter les différents moyens de correction des prononciations fautives des particularismes du français. Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux de compétence définis par le CECR. La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction. Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD inclus dans l'ouvrage.
- Prix
- 20 EUR
- Editeur(s)
- Clé international
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Médias
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