La grammaire en scènes
François Fontaine, Christian Lamblin Anne-catherine Vivet-rémy
Affiner le résultat de recherche avec le type de document Livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document La grammaire en scènes 1998Afficher tous les titres de la collection "".Expression théâtraleRechercher tous les documents ayant comme Sujet: ThéâtreRechercher tous les documents ayant comme Genre: FLE : Production orale
Mettre en scène du théâtre, des chansons, des pubs, des jeux TV, des spectacles de clowns, un opéra ... et même du rap ! Autant de manières différentes de faire du français, ou comment contrer des blocages bien connus des élèves à l'égard de la grammaire, ses règles et exceptions …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
- Titre(s)
- La grammaire en scènes
- Auteur(s)
- François Fontaine, Christian Lamblin Anne-catherine Vivet-rémy (Auteur)
- Collation
- 159 p. ; 22 x 17 x 1,3 cm
- Collection(s)
- Expression théâtrale
- Année
- 1998
- Sujet(s)
- Théâtre
- Niveau CECR
- A2B1B2
- Genre
- FLE : Production orale
- Identifiant
- 2-7256-1620-4
- Langue(s)
- français
- Résumé
- Mettre en scène du théâtre, des chansons, des pubs, des jeux TV, des spectacles de clowns, un opéra ... et même du rap ! Autant de manières différentes de faire du français, ou comment contrer des blocages bien connus des élèves à l'égard de la grammaire, ses règles et exceptions ! Par son caractère ludique et dynamique, grâce à l'encouragement que procurent des applaudissements et par la possibilité qu'il offre de découvrir des talents cachés, le théâtre est un moyen optimal de "dédramatiser" l'apprentissage. Au sein d'une classe, ses apports sont nombreux : - rendre l'enfant, par la mémorisation d'un rôle, acteur de son propre apprentissage, - l'inciter à découvrir lui-même ses propres "recettes" mnémotechniques, - expérimenter, à travers des textes joués, qu'apprendre implique aussi la capacité de mobiliser des stratégies variées : chant, gestuelle, rythme, imaginaire... - enfin, renouveler les rapports enseignants-élèves. Chacun des textes proposés ici est centré sur une règle ou une difficulté grammaticale, énoncée avec clarté ... et humour ! Ils sont tous accompagnés d'un mode d'emploi précisant la tranche d'âge, le contenu pédagogique, les personnages, le décor, les accessoires, la durée... Du sketch à mettre en scène à la simple chansonnette, les enseignants puiseront utilement dans cet éventail varié d'activités, aisément adaptables au cadre de la classe.
- Liens internet
- Extrait
- Editeur(s)
- Retz
Merci de patientier...
Médias
Merci de patientier
Merci de patientier...