frrukzuzkg

Bibliothèque Alliance Française d'Almaty

Couverture de En jeux : activités orales pour favoriser l'apprentissage du français

En jeux : activités orales pour favoriser l'apprentissage du français

Valérie Lemeunier

En jeux propose une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : Exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; mettre en rouvre des …

Merci de patientier...

Exemplaires

Merci de patientier

Description

Titre(s)
En jeux
activités orales pour favoriser l'apprentissage du français
niveau A1
Guide pédagogique (143 p.)
Livre de l'apprenant (189 p.)
Auteur(s)
Valérie Lemeunier (Auteur)Mélia Gracia (Auteur)Julien Cardon (Auteur)Geneviève-Dominique de Salins (Préfacier)
Collation
2 vol. (189, 143 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm ; 1 CD-Plus (39 min 58 s)
Collection(s)
Langues en pratiques
Année
2010
Sujet(s)
Français (langue)
Genre
FLE : Production orale
Identifiant
2-908931-96-6
Langue(s)
français
Résumé
En jeux propose une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : Exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; mettre en rouvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l'oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; favoriser la maîtrise des compétences langagières nécessaires à l'accomplissement d'actions sociales dans des contextes donnés : l'apprenant est considéré comme un acteur social qui mobilise notamment ses compétences langagières (composantes pragmatique, socio-linguistique et socio-culturelle, linguistique) pour la réalisation des tâches qu'il a à accomplir ; susciter le plaisir d'enseigner et le plaisir d'apprendre : les démarches proposées développent la dynamique de groupe et la motivation, optimisent l'enseignement/apprentissage et rentabilisent le temps de classe ; faire collaborer tous les apprenants pour atteindre l'objectif de l'activité qui n'est jamais purement langagier. La langue est un moyen pour atteindre cet objectif, jamais une fin en soi. L'apprenant est actif et construit son savoir avec et par les autres. Le livre de l'apprenant : 160 activités ludiques, réparties en huit unités, favorisent l'acquisition des compétences langagières attendues au niveau Al du CECRL. Chaque unité est composée de deux parties introduites chacune par un document déclencheur. II s'agit de saynètes illustrées dans lesquelles des acteurs sociaux interagissent dans des situations de communication authentiques. Ce document déclencheur est suivi de 10 activités, les premières facilitant l'accès au sens du document et l'analyse du fonctionnement de la langue, les suivantes favorisant l'appropriation des outils langagiers. Le guide pédagogique : Vade-mecum des 8 unités proposant chacune 2 séries de 10 activités. Corrigés et/ou fiches pédagogiques des 160 activités. Le CD Enregistrements des 16 saynètes. Documents imprimables - Textes des 16 saynètes - Planches à découper.
Prix
17 EUR
35 EUR
Editeur(s)
CRDP Guyane
Merci de patientier...

Médias

Merci de patientier
Merci de patientier...

Auteur principal : Valérie Lemeunier

Merci de patientier