Chroniques d'une école du troisième type n° 1 Chroniques d'une école du 3e type : Tome 1
Bernard Collot
Affiner le résultat de recherche avec le type de document livres Afficher tous les documents ayant la date d'édition : , commele document Chroniques d'une école du troisième type n° 1 Chroniques d'une école du 3e type : Tome 1 2013Afficher tous les titres de la collection "".Collection ApprendreRechercher tous les documents ayant comme Sujet: Psychologie de l'apprentissage : 1990-....Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Enseignement : Méthodes expérimentales : France : 1990-....Rechercher tous les documents ayant comme Sujet: Enseignement : Méthodes actives : France : 1990-....Rechercher tous les documents ayant comme Genre: Pédagogie et instruction dans la recherche.Voir tous les tomes de Chroniques d'une école du troisième type
La pédagogie Freinet en 47 chroniques à la fois novatrices et faciles à lire. Ce premier tome des chroniques aborde de multiples sujets fondamentaux à l'école, comme le langage oral et écrit, le langage mathématique et scientifique, les évaluations, les rythmes de l'enfant, l'efficience du multi-âge, l'aménagement spatial de l'école, …
Merci de patientier...
Exemplaires
Merci de patientier
Description
Voir tous les tomes de Chroniques d'une école du troisième type
- Titre(s)
- Chroniques d'une école du 3e typeChroniques d'une école du troisième type
- Auteur(s)
- Bernard Collot (Auteur)
- Collation
- 1 vol. (232 p.) ; ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
- Collection(s)
- Collection Apprendre
- Année
- 2013
- Sujet(s)
- Psychologie de l'apprentissage : 1990-....Enseignement : Méthodes expérimentales : France : 1990-....Enseignement : Méthodes actives : France : 1990-....
- Livres et Vidéos
- Autres méthodes
- Genre
- Pédagogie et instruction
- Identifiant
- 2-916032-36-3
- Langue(s)
- français
- Notes
- Issu de 47 chroniques audio enregistrées et diffusées de juin 2010 à octobre 2011 sur l'Audioblog d'Arte
- Résumé
- La pédagogie Freinet en 47 chroniques à la fois novatrices et faciles à lire. Ce premier tome des chroniques aborde de multiples sujets fondamentaux à l'école, comme le langage oral et écrit, le langage mathématique et scientifique, les évaluations, les rythmes de l'enfant, l'efficience du multi-âge, l'aménagement spatial de l'école, le rôle des parents, la socialisation. Les récits lumineux de Bernard Collot sur cette école "sans cahiers, sans leçons, sans programmes, sans évaluation, sans horaires, sans emploi du temps, ouverte aux enfants et aux adultes même pendant les vacances" sont une invitation à regarder autrement l'enseignement à l'école et à respecter la façon dont les enfants apprennent naturellement. Une lecture stimulante et chaleureuse, indispensable pour tous les enseignants, futurs enseignants, et ceux qui préparent l'école du 21ème siècle !
- Prix
- 18 EUR
- Editeur(s)
- Éd. l'Instant présent