Auteur : Mark Dudek
LivresAnnée : 2007Editeur : INFOLIODescription : Quelle relation y a-t-il entre vision pédagogique et construction scolaire ? Cette question est fondamentale pour comprendre les enjeux de l'architecture dans le milieu scolaire.
Les écoles et jardins d'enfants qui se construisent actuellement doivent répondre aux exigences immédiates de la société contemporaine, mais également être conçus en pensant à l'avenir, étant donné qu'ils seront encore fréquentés à la fin du XXIe siècle.
Dans notre économie globale, l'importance de l'éducation est maintenant amplement reconnue. Les écoles et les jardins d'enfants suscitent l'intérêt d'un large public. Les théories pédagogiques évoluent sans cesse. La conception de l'environnement scolaire se transforme en conséquence. Cet ouvrage illustre les stratégies les plus récentes et leur réalisation.
Avec une sélection de plus de 80 projets en Europe ; en Amérique et dans la région du Pacifique, il s'agit d'un guide essentiel pour tous ceux qui sont impliqués dans la conception des écoles et jardins d'enfants.