Totem 2 : méthode de français, A2 : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-156055-1
cab : 000004760301
Année : 2014
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Voici la nouvelle méthode vidéo, disponible dès février 2014 ! Découvrez la bande annonce en avant-première : http://youtu.be/f8D61vFWZMc[1] Structure : 1 dossier découverte 8 dossiers avec : 3 leçons d'apprentissage en doubles pages par dossier avec un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) 1 leçon « Faits et gestes / Cultures » 1 double page « Entraînement » 1 page « Tâche » 1 entrainement au DELF (1 double page tous les 2 dossiers + 1 épreuve complète en annexe) Descriptif : Simple à utiliser, la méthode propose un parcours dynamique et rassurant (1 leçon = 1 double page = 1 séquence pédagogique) Chacune des 3 leçons est basée sur un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) et guide l'apprenant dans une découverte de la langue et une construction progressive du sens Un travail équilibré sur les compétences permet de réaliser la tâche finale du dossier Une leçon « Faits et gestes/Cultures » propose une démarche innovante pour observer et comprendre les implicites culturels de la vidéo et des documents, permettant ainsi de développer des « savoir-être / savoir faire / savoirs » Une offre multimédia très riche est incluse dans le livre de l'élève : tout l'audio, toutes les vidéos (la série + des documentaires + des séquences vidéo interactives), un manuel numérique simple à télécharger et des activités interactives en lien avec la vidéo Les composants : Livre de l'élève + DVD-ROM (audio + vidéo) + manuel numérique simple inclus Cahier d'activités en couleurs + CD audio Guide pédagogique CD audio classe DVD (PAL/NTSC) Manuel numérique enrichi pour l'enseignant (clé USB)

Gramm'ados : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-278-05394-0
cab : 1400500
Année : 2003
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Pour comprendre et apprendre : . une langue naturelle abordée dans des situations très diversifiées, . la compétence de communication est privilégiée, elle s'inscrit dans une démarche active et interactive (construction de la règle, échanges). . les structures sont dégagées par une approche progressive et inductive qui intègre l'autonomie, et reste dans un cadre défini pour rassurer l'apprenant.

Phonetique prog francais deb : Elève
Livres
ISBN : 978-2-09-033787-7
cab : 000001543801
Année : 2003
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. Pour chaque leçon on trouvera : sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical : • la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives, • la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus, • la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.

Inspire n° 2
Inspire A2 : méthode de français : 2 : A2

Livres
ISBN : 978-2-01-513579-3
cab : AFN0002353
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité

Phonétique progressive du français : niveau débutant : avec 400 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033787-7
cab : 1088620000012
Année : 2003
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. Pour chaque leçon on trouvera : sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical : • la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives, • la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus, • la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.