Activités pour le cadre commun : C1-C2
Livres
ISBN : 978-2-09-035387-7
cab : 7202387
Année : 2008
Auteur : Corinne Kober-Kleinert
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La collection " Activités pour le Cadre commun " s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie. L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2. Chaque ouvrage de la collection comporte six parties : Compréhension orale -production orale -interaction orale ; Compréhension écrite -production écrite -interaction écrite. Le niveau A2 est dir " de survie ". A ce niveau, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'interagir de façon relativement autonome. Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien. Un CD Audio, la transcription de son contenu et un livret de corrigés setrouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome.

Phonétique en dialogues : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035220-7
cab : 7203059
Année :
Auteur : Bruno Martinie
Editeur :
Description : Phonétique en dialogues est organisé autour de 22 leçons structurées de la manière suivante :- Un dialogue vivant, humoristique et illustré met en jeu deux personnages impliqués dans une scène de la vie quotidienne et contient une forte réc urrence des sons faisant l'objet de la leçon. Le vocabulaire est simple et usuel , soutenu si necessaire par quelques notes. Il facilite l'acquisition des sons e t du rythme tout en plaçant l'apprentissage dans la réalité de la communication. - Une partie "explication" autour des sons, généralement étudiés par couple. On y met en relief la différence d'articulation entre le son à acquerir et celui su sceptible d'être prononcé par l'apprenant.- Une série d'exercices oraux : discri mination auditive (enregistré sur le CD), répétition de mots ou de phrases, tran sformation d'énoncés et rapport phonie/graphie (l'ecriture est sollicitée dans c e dernier type), rythme et prosodie dans les dernières leçons. Niveau: Débutants , faux débutants.