Inspire n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-513575-5
cab : AFN0002357
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité

Bonne nouvelle ! 1 : Livre de l'élève : 1
Livres
ISBN : 978-2-278-09550-6
cab : AFA00038
Année : 2021
Auteur :
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Points forts Rendre l'apprentissage agréable grâce à une approche ludique :' des objectifs sous forme de défis à résoudre avec l'héroïne' des activités et des jeux pour tous les profils d'apprenants' une évaluation dynamique sous forme de défisMotiver grâce à une approche communicative et actionnelle :' une sensibilisation à l'apprentissage de la langue et de la culture française  et francophone, de manière transversale et interdisciplinaire' 4 leçons bien distinctes : mise en contexte des apprenants de façon active (leçon 1),découverte active du lexique et de la phonétique (leçon 2),mise en scène des actes de parole dans une BD et travail de la grammaire (leçon 3),  découverte de documents à portée interdisciplinaire (leçon 4)' une tâche finale dans « la petite fabrique »' des stratégies d'apprentissage proposées par le personnage de la petite flamme

J'aime n° 1
J'aime 1 : Livre de l'élève : 1 : A1

Livres
ISBN : 978-2-09-035748-6
cab : AFA01769
Année : 2022
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection J'aime , méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 1 (A1). Vous allez vraiment aimer... Aimer... partager J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable. Aimer... participer J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation. Aimer... jouer Avec J'aime , le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif. Les composants de la méthode Pour l'élève Livre de l'élève avec audio et vidéos Cahier d'activités en couleurs Pour le professeur Guide pédagogique J'aime pour tous , pour une pédagogie différenciée Fichier d'évaluations Pour la classe Version numérique interactive du livre et du cahier Posters Une application de jeux interactifs Retrouver les vidéos et les enregistrements audio sur l'espace digital https://jaime.cle-international.com/

Macaron n° 1 : méthode de français : 1 : A1.1
Livres
ISBN : 978-2-09-035803-2
cab : AFA01752
Année : 2022
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection Macaron , méthode de français langue étrangère (FLE) pour enfants, niveau 1 (A1.1). Le goût d'apprendre Macaron ludique Avec Macaron , on apprend en s'amusant. Des jeux, un bilan et des projets favorisent les interactions et développent la compétence de médiation. Macaron pour tous Macaron favorise une approhce interdisciplinaire et interculturelle. Macaron aborde l'inclusion dans un esprit positif. Macaron prête une attention particulière à la diversité : diversité des élèves, diversité des activités, diversité des compétences cognitives sollicitées. Les composants de la méthode : Pour l'élève Livre de l'élève avec audio et vidéos (dessins animés) Bande dessinée dans le livre de l'élève Cahier d'activités en couleurs Pour le professeur Guide pédagogique Macaron pour tous, pour une pédagogie différenciée Cahier de jeux Portfolio de l'élève Fichier d'évaluation Pour la classe Posters Cartes images Une application de jeux interactifs Une version numérique interactive du livre et du cahier 'Les ressources numériques de Macaron (audio, vidéos, et activités interactives) sont accessibles sur l'espace digital macaron.cle-international.com

Réussir le DELF Prim A1.1, A1
Livres
ISBN : 978-2-278-06413-7
cab : 1400676
Année : 2010
Auteur : Christine Tagliante
Editeur : DIDIER DIDI
Description : – Des activités. – Des conseils et des stratégies pour une préparation complète et efficace à l'examen.

Zigzag + A1.1 : Livre de l'élève : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-038416-1
cab : 1400852
Année : 2018
Auteur : Hélène Vanthier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève de Zigzag +, 2ème édition d'une méthode de français langue étrangère (FLE) pour enfants, niveau 1 (A1.1). Zigzag +, c'est : une méthode ludique, claire et rassurante pour enfants débutants une approche méthodologique actionnelle et interculturelle un voyage à travers le monde francophone avec ses héros : Félix, Lila, Madame Bouba, Tilou, Pic Pic et Pirouette Les "plus" de Zigzag +: une vidéo par unité et son exploitation pédagogique de nouvelles activités de découverte de nouvelles pages de jeux un entraînement au DELF PRIM A1.1 dans le cahier d'activités un livre du professeur plus pratique avec un livret d'évaluation des versions numériques interactives pour la classe et pour les élèves un espace digital (https://zigzag.cle-international.com/ ) aves des cartes images, des fiches pour la classe, un mini portfolio individuel, des activités interactives

Passe-Passe A1.1 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-278-08720-4
cab : 1400349
Année :
Auteur : Catherine Adam
Editeur : DIDIER FRANCAIS LANGUE ETRANGERE DIDI FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Il accompagne le livre pour la systématisation des nouveaux acquis. + Le CD mp3 : les chansons originales du livre.

Passe-Passe A1.1 : Livre de l'élève et cahier
Livres
ISBN : 978-2-278-09455-4
cab : 1400341
Année :
Auteur : Catherine Adam
Editeur : DIDIER FRANCAIS LANGUE ETRANGERE DIDI FRANSAI LANG ETRANJER
Description : La méthode pour parler et grandir en français ! Passe-passe 1, étape 2, est un "tout-en-un" (livre + cahier d'activités + CD mp3 des chansons orginales de la méthode) en 3 unités. La méthode Passe-passe : présente les aventures de six copains : Juliette, Mehdi, Manon, Louis, Lilly et Pablo qui grandissent au fil des niveaux de la collection ; c'est 3 unités qui éveillent la curiosité des enfants et donnent envie d’apprendre ! s’inscrit dans une approche communicative et actionnelle avec des activités ludiques et des projets à réaliser en trois étapes ; propose des activités variées et de renforcement pour tous les enfants ; permet une découverte interculturelle et plurilingue ; favorise le croisement des connaissances (page interdisciplinaire ); offre différents types d’ évaluation (« Passeport », « Défis », bilans et activités de préparation au DELF Prim ) ; c’est aussi un dictionnaire illustré à compléter.

Passe-Passe A1.1 : Livre de l'élève (étape 1) et cahier
Livres
ISBN : 978-2-278-09456-1
cab : 1400953
Année :
Auteur : Catherine Adam
Editeur : DIDIER FRANCAIS LANGUE ETRANGERE DIDI FRANSAI LANG ETRANJER
Description : La méthode pour parler et grandir en français ! Passe-passe 1, étape 1, est un "tout-en-un" (livre + cahier d'activités + CD mp3 des chansons orginales de la méthode) en 3 unités. La méthode Passe-passe : présente les aventures de six copains : Juliette, Mehdi, Manon, Louis, Lilly et Pablo qui grandissent au fil des niveaux de la collection ; c'est 3 unités qui éveillent la curiosité des enfants et donnent envie d’apprendre ! s’inscrit dans une approche communicative et actionnelle avec des activités ludiques et des projets à réaliser en trois étapes ; propose des activités variées et de renforcement pour tous les enfants ; permet une découverte interculturelle et plurilingue ; favorise le croisement des connaissances (page interdisciplinaire ); offre différents types d’ évaluation (« Passeport », « Défis », bilans et activités de préparation au DELF Prim ) ; c’est aussi un dictionnaire illustré à compléter

Vivre en France - A2 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Suivez Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta qui vous accompagneront dans une expérience pour découvrir la langue et la culture française ! Il y a 18 séquences dans ce cours. Pour chaque séquence, comptez 4 heures d'apprentissage en autonomie autour d'un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Avec ce cours vous allez pratiquer :
• l’écoute grâce à des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des articles et des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique grâce à des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
Vous pouvez naviguer dans le cours librement et choisir de travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes qui ont un niveau débutant en français : vous avez suivi le MOOC "Vivre en France - niveau A1", vous avez obtenu le niveau A1, ou vous avez l'équivalent de 80 à 100 heures d'apprentissage. Ce cours vise des objectifs du niveau A2 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « Prendre le métro »
  • Séquence 2 : « Les commerces »
  • Séquence 3 : « Négocier, marchander »
  • Séquence 4 : « Les renseignements administratifs »
  • Séquence 5 : « Consulter un médecin »
  • Séquence 6 : « Acheter un médicament »
  • Séquence 7 : « L'école »
  • Séquence 8 : « La petite enfance »
  • Séquence 9 : « Travailler en France »
  • Séquence 10 : « Les loisirs culturels »
  • Séquence 11 : « Le sport »
  • Séquence 12 : « Les villes françaises »
  • Séquence 13 : « Le logement »
  • Séquence 14 : « La gastronomie française »
  • Séquence 15 : « Les traditions culinaires »
  • Séquence 16 : « L'apéro en terrasse »
  • Séquence 17 : « Les boutiques ouvertes le dimanche »
  • Séquence 18 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Max et Lili
Max et Lili veulent soigner tout le monde

Livres
ISBN : 978-2-88480-820-0
cab : 1010226000015
Année : 2020
Auteur : Dominique de Saint Mars
Editeur : EDITIONS CALLIGRAM EDISION KALIGRAM
Description : Max et Lili ont applaudi les soignants pendant l'épidémie de Covid-19 et leur voisine, madame Fifi, a été emmenée en ambulance... C'est décidé, ils veulent aussi être utiles, à leur manière ! Comment vont-ils s'y prendre ?

Exercices d'oral en contexte : livret d'exercices : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-01-155140-5
cab : AFN0001802
Année :
Auteur : Anne AkyÉuz
Editeur :
Description : Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes qui permettent d'exercer la prononciation et l'intonation. L'ouvrage est structuré en dix chapitres reprenant les actes de parole étudiés au début de l'apprentissage, qui appréhendent de nombreuses situations de la vie quotidienne. Chaque chapitre comporte trois parties : * une partie COMPREHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités d'expression réutilisant les situations déjà connues, mais aussi des dictées lacunaires et des mises en situation (jeu de rôles). Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels.