La France aux cent visages cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-278-04571-6
cab : 7203024
Année : 1989
Auteur : Anne-Marie Hingue
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Ce cahier d'activités, outil d'apprentissage complémentaire de La France aux cent visages, est destiné aux apprenants de niveau moyen ou avancé. La diversité des activités proposées permettra son utilisation pour un travail collectif ou individuel. Ce cahier d'activités regroupe l'étude détaillée de plusieurs textes de chaque unité de La France au cent visages, des synthèses grammaticales accompagnées d'exercices, des sujets de débats ou de production écrite. On peut considérer qu'il prépare à l'unité A3 du DELF en même temps que le livre de l'étudiant qui, lui, fournit en outre des textes servant de support à l'unité A5.

TCF 250 activités : test de connaissance du français
Livres
ISBN : 978-2-09-033598-9
cab : 000002731505
Année : 2005
Auteur : Sandrine Billaud
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à un public non francophone souhaitant se présenter au Test de Connaissance du Français - TCF - qui est déjà proposé dans plus de 50 pays dans le monde. Il peut aussi bien être utilisé comme matériel pour la classe que comme complément pour s'entraîner, seul, à la passation du TCF. Il propose : des activités permettant de se familiariser avec la forme du test ; des documents écrits et oraux pour s'entraîner à la compréhension du français écrit et de l'oral ainsi qu'à l'utilisation des structures de la langue. Il donne également des exemples d'activités en expression écrite et orale. Cet ouvrage constitue un outil précieux permettant à la fois à l'utilisateur de se préparer de manière progressive au TCF mais aussi d'estimer son niveau. Les corrigés des activités et les transcriptions des textes audio se trouvent dans un livret à l'intérieur de l'ouvrage.

Affaires à faire : pratique de la négociation d'affaires en français, corrigé
Livres
ISBN : 978-2-7061-0352-0
cab : 7202236
Année : 1990
Auteur : Elisabeth Szilagyi
Editeur : PUG
Description : Le public Ce manuel s'adresse à : - des étudiants qui se destinent aux carrières commerciales et des affaires - Des commerciaux professionnels ou des hommes d'affaires désirant acquérir des connaissances langagières en français des affaires. Le niveau Ce manuel peut être utilisé : - dès le niveau intermédiaire, dans le cadre d'une formation spécifique en français des affaires - A un niveau avancé, en autoformation, grâce au corrigé des exercices. Les objectifs Son objectif est triple : - sensibiliser un public non-francophone aux modalités spécifiques des relations internes et externes de l'entreprise française - faire découvrir les us et coutumes du monde des affaires français - Permettre à un étudiant de réagir correctemet, à l'écrit et à l'oral, dans une situation de négociation d'affaires. Le contenu Cet ouvrage est constitué : - de documents authentiques (lettres de recrutement, compte rendu, etc...) - d'exercice progressifs permettant la rédaction des documents internes de l'entreprise - d'activités variées (simulations, jeux de rôle, etc...) entraînant à la négociation d'affaires - d'informations pratiques sur les instruments du commerce international en France ou pour la France - De répertoires alphabétiques du vocabulaire de la banque et des affaires. Le corrigé des exercices contient en outre des informations complémentaires indispensables à une bonne connaissance du monde des affaires français. Affaires à faire est le prolongement de La messagerie (français commercial) dans la même collection.

Phonétique progressive du français : avec 400 exercices Avancé : B2 C1 Avancé
Livres
ISBN : 978-2-09-033147-9
cab : 7203050
Année :
Auteur : Lucile Charliac
Editeur :
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. Chaque leçon est présentée sur deux pages : Sur la page de gauche, la difficulté est présentée par une citation puis des explications ou des schémas permettent de comprendre la difficulté, complétés par une activité de sensibilisation. Sur la page de droite, on trouve des exercices d'application variés, prolongés par des exercices de lecture de textes. Cet ouvrage a une visée pédagogique et pratique et les explications données sont facilement compréhensibles par un utilisateur non-francophone et non-spécialiste. Les termes grammaticaux et métalinguistiques, utilisés dans leur acception la plus couramment admise aujourd'hui, sont définis dans le glossaire, à la fin de l'ouvrage. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.

Phonétique historique du français : manuel pratique
Livres
ISBN : 978-2-13-046471-6
cab : 7203057
Année : 1994
Auteur : Gaston Zink
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE PRES UNIVERSITAIR FRANS
Description : Ce manuel, conçu dans l'esprit des examens et des concours, s'adresse à tous les étudiants en langue française du Moyen Age, quel que soit leur niveau, et vise à leur donner, en même temps qu'une connaissance théorique des faits, la capacité de les mettre immédiatement en pratique grâce à des exercices d'application. Questions et exercices ont été gradués en fonction de leur importance et de leur difficulté et distribués dans deux parties distinctes, la première réservée à l'initiation, la seconde à l'élargissement et à l'approfondissement des connaissances, l'une et l'autre en complémentarité étroite, sans chevauchements ni redites. A l'intérieur des larges ensembles où se regroupent les questions, l'exposé du détail suit un ordre rigoureusement chronologique, de façon à laisser en mémoire des enchaînements de faits et non des bribes. Par cette méthode, l'auteur a cherché à rendre plus rapide, plus efficace et plus attrayant l'apprentissage de la phonétique historique de notre langue.