La cité perdue
Livres
ISBN : 978-2-01-155459-8
cab : 7201553
Année : 2006
Auteur : Léo Lamarche
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Cette année-là, l'hiver est arrivé d'un seul coup avec ses vents, ses brouillards et ses tempêtes de neige. Le ciel était noir. Le jour ressemblait à la nuit... Pour Lire en français facile, le Club des jeunes lecteurs vous propose : des histoires variées proches des goûts et des centres d'intérêt des adolescents ; un dossier pédagogique avec des activités stimulantes pour contrôler la lecture du texte, réemployer le vocabulaire et aller plus loin ; un lexique pour la compréhension des mots et des expressions difficiles.

Expression et style : perfectionner son expression en français
Livres
ISBN : 978-2-7061-2491-4
cab : 7203228
Année : 2015
Auteur : Bernadette Chovelon
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Cet ouvrage s’adresse à ceux qui souhaitent perfectionner leur expression et améliorer leur style en français. Destiné prioritairement à des apprenants de français langue étrangère, il peut aussi être utilisé en français langue maternelle. Il est structuré en quatre parties et quinze dossiers : • les articulations logiques de la langue française : cause, conséquence, but, volonté, condition, comparaison, concession ; • l’expression de la pensée : la certitude et le doute ; • l’expression des sentiments : amour, joie, tristesse; • l’expression du temps : antériorité, simultanéité, postériorité, durée. Conçu pour être utilisé en classe, il peut également servir en auto-apprentissage grâce aux corrigés intégrés.

Cahiers d'Asie centrale NÊ 11-12: Les montagnards d'Asie Centrale
Livres
ISBN : 978-2-7449-0429-5
cab : 7202041
Année : 2004
Auteur : Collectif
Editeur : EDISUD EDISU
Description : Si l’Asie centrale est mieux connue pour ses étendues steppiques ou désertiques, sillonnées par des routes caravanières reliant Orient et Occident, ce n’est pas parce que les montagnes y sont absentes. Quelques-uns des plus puissants massifs au monde y marquent le paysage et jouent un rôle important dans le façonnement de la diversité linguistique et culturelle de la région. Ce dossier sur les montagnards d’Asie centrale a une ambition double : présenter à la fois une zone géographique et une problématique. La zone géographique en question recouvre la partie occidentale du bloc montagneux situé au cœur de l’Asie où se rencontrent les mondes iranien et indien d’une part et les domaines turk et chinois de l’autre. Autrement dit, les chaînes montagneuses du Tian Chan, des Pamirs et de l’Hindou Kouch. Les contributions réunies dans ce dossier cherchent à redonner à cette zone une unité linguistique, historique et culturelle qui a été rarement saisie jusqu’ici à cause de la confrontation historique entre colonisation russe au nord et anglaise au sud. Quant à la problématique, elle se décline en deux volets différents qui s’éclairent et se complètent mutuellement. Dans un premier temps, certaines représentations des montagnes sont questionnées à partir des données humaines de la zone étudiée : les montagnes comme zones de refuge ou de repli et donc comme sanctuaires d’archaïsme ou d’authenticité ; ou encore les montagnes comme zones isolées ou éloignées, à l’écart des mouvements des terres basses et donc souvent retardataires. Si, depuis un certain temps, géographes, sociologues et anthropologues s’accordent sur la relativité de ces représentations des montagnes, peu nombreux sont les scénarios avancés pour expliquer une caractéristique indéniable du peuplement humain de la montagne : sa diversité. Trois contributions qui conjuguent les approches linguistique et historique aident à nuancer le rôle des montagnes dans l’histoire des populations de l’Asie centrale. Les études sur les situations socio-économique et religieuse des populations montagnardes de nos jours illustrent, dans un deuxième temps, un monde en mutation dans les hauts massifs d’Asie centrale. Elles examinent comment la gestion des ressources de la montagne s’affranchit du système soviétique ; la confrontation entre l’utilisation traditionnelle des ressources et les pressions économiques internes ou externes ; la quête d’équilibre entre préservation et développement ; les comportements économiques et sociaux, passés ou présents, des communautés montagnardes.

Asie centrale
Livres
ISBN : 978-2-8475-4096-3
cab : 7202048
Année : 2006
Auteur : René Cagnat
Editeur : LES ED MONDEOS LE MONDEO
Description : Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Xinjiang, les six pays centre-asiatiques, ourlés de monts Célestes et de déserts infernaux, affichent la sérénité des oasis hospitalières. Par les Chemins de la Soie et du Jade, l'odyssée des caravanes traverse l'Aral asséché, les steppes infinies, las glaciers vertigineux. Les bazars et mosquées Samarcande, Merv, Kachgar, tout comme les défilés du Pamir et de l'Altaï, témoignent d'une histoire tumultueuse, celle des chevauchées turco-mongoles. Les hommes fiers et les femmes superbes qui leur ont survécu expriment, selon leur nationalité, aussi bien l'instabilité des nomades qui l'enracinement des sédentaires. Rencontre toujours fortuite, de l'Orient et de l'Occident, des nostalgies du passé et des questions du présent, l'Asie centrale cous attend !

Les montagnards d'Asie centrale
Revues
ISBN : 978-2-7449-0429-5
cab : 1056190000015
Année : 2004
Auteur : Institut français d'études sur l'Asie centrale
Editeur : EDISUD EDISU
Description : Si l’Asie centrale est mieux connue pour ses étendues steppiques ou désertiques, sillonnées par des routes caravanières reliant Orient et Occident, ce n’est pas parce que les montagnes y sont absentes. Quelques-uns des plus puissants massifs au monde y marquent le paysage et jouent un rôle important dans le façonnement de la diversité linguistique et culturelle de la région. Ce dossier sur les montagnards d’Asie centrale a une ambition double : présenter à la fois une zone géographique et une problématique. La zone géographique en question recouvre la partie occidentale du bloc montagneux situé au cœur de l’Asie où se rencontrent les mondes iranien et indien d’une part et les domaines turk et chinois de l’autre. Autrement dit, les chaînes montagneuses du Tian Chan, des Pamirs et de l’Hindou Kouch. Les contributions réunies dans ce dossier cherchent à redonner à cette zone une unité linguistique, historique et culturelle qui a été rarement saisie jusqu’ici à cause de la confrontation historique entre colonisation russe au nord et anglaise au sud. Quant à la problématique, elle se décline en deux volets différents qui s’éclairent et se complètent mutuellement. Dans un premier temps, certaines représentations des montagnes sont questionnées à partir des données humaines de la zone étudiée : les montagnes comme zones de refuge ou de repli et donc comme sanctuaires d’archaïsme ou d’authenticité ; ou encore les montagnes comme zones isolées ou éloignées, à l’écart des mouvements des terres basses et donc souvent retardataires. Si, depuis un certain temps, géographes, sociologues et anthropologues s’accordent sur la relativité de ces représentations des montagnes, peu nombreux sont les scénarios avancés pour expliquer une caractéristique indéniable du peuplement humain de la montagne : sa diversité. Trois contributions qui conjuguent les approches linguistique et historique aident à nuancer le rôle des montagnes dans l’histoire des populations de l’Asie centrale. Les études sur les situations socio-économique et religieuse des populations montagnardes de nos jours illustrent, dans un deuxième temps, un monde en mutation dans les hauts massifs d’Asie centrale. Elles examinent comment la gestion des ressources de la montagne s’affranchit du système soviétique ; la confrontation entre l’utilisation traditionnelle des ressources et les pressions économiques internes ou externes ; la quête d’équilibre entre préservation et développement ; les comportements économiques et sociaux, passés ou présents, des communautés montagnardes.

Robin des Bois
Livres
ISBN : 978-2-09-031980-4
cab : 1003430000014
Année : 1997
Auteur : Alexandre Dumas
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : L'affreux Prince Jean s'est emparé de la couronne d'Angleterre après le départ de son frère Richard Coeur de Lion, pour les croisades. Depuis, il passe son temps à terroriser son peuple ! Heureusement que Robin des Bois est là, avec Petit Jean, son fidèle compagnon, et la belle Marianne, dont il est amoureux. Ensemble, ils veulent rétablir la justice en aidant les pauvres. Mais parviendront-ils à échapper aux pièges tendus par le prince ?

On a mangé nos moutons : le Kirghizstan, du berger au biznesman
Livres
ISBN : 978-2-7011-6504-2
cab : 7203103
Année : 2013
Auteur : Boris Petric
Editeur : BELIN
Description : Le Kirghizstan est une sorte d'anti-Chine qui, après l'effondrement de l'URSS, a choisi la libéralisation économique et politique. Quelques années plus tard, ce pays ne produit plus rien et développe une dépendance très forte à l'égard de l'extérieur, et de l'aide internationale en particulier. La principale ressource, l'élevage du mouton, a été totalement décimée par les réformes proposées par les grandes institutions internationales. Laminés par la privatisation et abandonnés par Moscou, les Kirghizes font aujourd'hui de " l'ouverture " une stratégie très subtile pour capter et se réapproprier toutes formes de ressources pouvant venir de l'extérieur. A travers une enquête de terrain minutieuse, Boris Petric décrit, non sans humour, les multiples rencontres parfois cocasses et souvent teintées d'incompréhension entre la population locale et toutes les bonnes volontés étrangères venues les réformer. ONG, fondations philantropiques, agences internationales et de nombreux missionnaires en tout genre tentent de peser sur la réorganisation de cette société. Cet ouvrage nous interpelle face à la multiplication de ce type de " société de trafics " dans le contexte de la globalisation.

Inspire n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-513575-5
cab : AFA01875
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité

Adomania 1 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-01-401522-5
cab : 000005223700
Année : 2016
Auteur : Corina Brillant
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Conçu pour les adolescents et pensé pour faciliter la vie des professeurs !Découvrez la présentation 'Draw My Life' de la méthode ici > https://youtu.be/Sw75LFtlrr4 Structure : 1 dossier « Découverte »8 dossiers « Étapes » avec 3 leçons d'apprentissage + 1 double page « Cultures » / « Projet »1 double page « Entraînement »1 page « Évaluation »1 entrainement au DELF (1 double page tous les 2 dossiers)En annexe : la transcription des enregistrements, un lexique illustré, un précis grammatical avec les actes de parole et un tableau de conjugaison+ CD-ROM (audio + vidéo) avec tout l'audio et les 8 séquences du documentaire vidéo pour observer la vie des collégiens français Ces vidéos sont également disponibles sur enseigner.tv5monde.com Descriptif : Adomania mobilise le goût naturel des ados pour l'apprentissage collectif avec des phases de travail en petits groupes et une tâche collective Ensemble pour'Facile à utiliser, avec des parcours courts et variés au sein de chaque leçon : 1 leçon = 1 double pageCentrés sur le vécu des ados, des documents visuels, écrits et oraux et une page « Cultures » inspirée de la presse adoUn travail sur la langue clair et contextualisé, une double page d'entraînement et un bilan par étape + une préparation DELF toutes les 2 étapesEn bonus, un documentaire vidéo original (16 séquences) avec des fiches d'exploitation dans le guide pédagogique Une offre numérique innovante pour le professeur et les élèves avec une classe virtuelle en option : audio et vidéo inclus dans le livre, accès offert au Parcours digital® avec le cahier, et activités collectives pour animer la classe sur TNI (lisibles sur PC / Mac / tablette). Composants :Livre de l'élève + CD-ROM (audio + vidéo)Cahier d'activités + CD audio + Parcours digital®Guide pédagogiqueCD audio classe (x3)Manuel numérique élève (carte)Manuel numérique enseignant (clé USB)

Agenda 1 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-155802-2
cab : 000003554202
Année : 2011
Auteur : David Baglieto
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Structure: 9 jours (modules) composés de 2 rendez-vous (unités) par jour 1 rendez-vous (unité) = 3 double pages ( "à découvrir", "à savoir, à prononcer" et "à faire" ) à la fin de chaque jour, une double page "Culture-Jeux" ou "Culture-Vidéo" une évaluation DELF tous les 3 jours des annexes très riches : un index thématique des notions, les transcriptions, un mémento grammatical, un tableau des conjugaisons, une carte du monde francophone, un calendrier des fêtes françaises, l'alphabet phonétique, un tableau des poids, mesures et tailles... Descriptif : L'apprenant est acteur de son apprentissage : personnage principal du manuel, il tient son agenda et s'implique dans les situations de la vie quotidienne Une démarche actionnelle << raisonnée >> adaptable à des contextes d'apprentissage divers avec 18 tâches à réaliser Une approche de la langue structurée Une double offre numérique : un manuel numérique pour l'enseignant et un DVD-ROM pour l'élève Un dispositif d'évaluation (formative et sommative) dans le livre, le cahier et le guide

Le mag' 1 : cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-01-155410-9
cab : 000003553903
Année : 2006
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le cahier d' exercices, vivant et ludique, suit la structure du livre pour que l' élève puisse se repérer plus facilement. Ce cahier apporte un complément essentiel à la méthode : - Des exercices pour enrichir les activités du livre - Des pages Sons et Graphie : consacrées à la pratique de la phonétique et de l' orthographe - Des pages de synthèse des contenus linguistiques essentiels : à faire à la maison et à corriger en classe, notées sur 20 - Un Portfolio pour évaluer son processus d' apprentissage Toutes les deux unités : - une auto-évaluation à faire en autonomie, notée sur 20 - Une page Projet proposant une activité pour l' ensemble de la classe

Le mag' 1 : A1, méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-155409-3
cab : 000003553806
Année : 2006
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le Mag' est une nouvelle méthode pour adolescents, conforme aux recommandations du CECR et adoptant une forme de style « magazine » pour un plus grand plaisir d'apprentissage. Le Mag' en quelques points : - Une méthode modulaire avec une structure simple : 1 double page = 2 séances de cours - Une méthode conforme aux recommandations du CECR : des objectifs fonctionnels, une démarche actionnelle, une progression en spirale... - Un style « magazine » vivant et très illustré - Des supports et des thématiques proches des adolescents - Une préparation au nouveau DELF Junior - De nombreuses évaluations : dans le livre, le cahier d' exercices et le guide pédagogique Le niveau 1 couvre le niveau A1 du CECR. L' histoire 4 jeunes ados participent à un atelier journalisme et réalisent un magazine : Le Mag' . Des personnages récurrents rythment les leçons, au travers de tranches de vie de leur quotidien: Thomas, Zoé, Rémi, Maïa et Nico. Structure du livre de l' élève - 8 unités 1 : Je suis fan ! 2 : Spécial collège 3 : Tous différents ! 4 : Photo de famille 5 : Vive les vacances ! 6 : Quelle journée ! 7 : Chez moi 8 : On va faire la fête ! - 4 mini-dossiers civilisation La France et ses symboles Les sites touristiques français L' histoire de France Les fêtes françaises - En annexe, retrouvez : Les actes de parole Un précis grammatical avec des tableaux de conjugaison Un lexique multilingue

Bien joué 1 : Guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-01-155108-5
cab : 000001503402
Année : 1999
Auteur :
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Bien Joué ! est une méthode d'apprentissage du français conçue pour des élèves débutants en situation de classe qui commencent l'étude de français à partir de 10-11 ans. Ce guide pédagogique comprend des indications méthodologiques pour l'exploitation du livre et du cahier, des indications culturelles complémentaires, les solutions des exercices et des tests d'évaluation périodiques.

Lili, la petite grenouille : activités : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033538-5
cab : 000001538806
Année :
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur :
Description : Basée sur Il était... une petite grenouille , cette nouvelle adaption développe l'apprentissage de l'oral et de l'écrit à travers le conte. On y retrouve dans de nouvelles histoires la même thématique de la sympathique grenouille, avec ses illustrations hautes en couleurs et ses chansons. Les activités du livre permettent de travailler rapidement l'écrit. Un bon matériel à l'exploitation claire et rigoureuse.( 5/7 ans )

Agenda 1 : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-01-155806-0
cab : 7202836
Année :
Auteur : David Baglieto
Editeur :
Description : Rendez-vous avec le français ! L'apprenant suit ses rendez-vous dans son Agenda afin de mener à bien son apprentissage. Agenda 1 s'adresse à des débutants et vise les compétences décrites dans le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. La méthode accompagne l'apprenant vers l'accomplissement de tâches en situations, grâce à l'acquisition de savoir-faire langagiers et de contenus socio-culturels. Elle permet de se présenter au DELF A1. Avec Agenda, l'apprenant est amené à vivre des rendez-vous dans des situations plausibles de la vie quotidienne et abordables par tout acteur social. Les rendez-vous sont complétés par une sensibilisation à la culture française et francophone ainsi que par un dispositif d'évaluation très complet (DELF, portfolio, autoévaluation, bilans et tests). Le guide pédagogique d'Agenda 1 propose : une introduction comprenant la présentation des composants de la méthode, ses principes méthodologiques, ses aspects transversaux et l'organisation du manuel ; un accompagnement à l'utilisation du livre de l'élève : objectifs détaillés, déroulement de l'activité, transcriptions et corrigés, rubriques « pour aller plus loin » (activités complémentaires), et « erreurs prévisibles et remédiation » ; des pages consacrées à la didactisation des pages culture/jeux et culture/vidéo ; 9 tests (1 par jour) avec les corrigés et les transcriptions ; les corrigés des épreuves de type DELF A1 du livre de l'élève ; les transcriptions et les corrigés du cahier d'activités. Composants : Livre de l'élève + DVD-ROM Cahier d'activités + CD audio Guide pédagogique CD audio classe (x3) Manuel numérique interactif pour l'enseignant

Le mag' 1 : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-01-155411-6
cab : 7202862
Année : 2006
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le guide pédagogique accompagne et facilite l' exploitation de toutes les activités du manuel avec : - des informations culturelles - la transcription de tous les exercices d' écoute - la correction de tous les exercices du livre ainsi que des suggestions d' activités complémentaires - la correction des activités du cahier d' exercices en fin d' ouvrage - Des fiches photocopiables Révisions et Approfondissements pour gérer l' hétérogénéité des rythmes d' apprentissage dans la classe - Un test photocopiable pour chaque unité, directement utilisable en classe par le professeur, noté et structuré par rubrique : - Réception orale - Production orale - Réception écrite - Production écrite - Grammaire - Vocabulaire

Nouveau Pixel 1 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-09-038925-8
cab : 000005186901
Année :
Auteur : Catherine Favret
Editeur :
Description : Cahier d'activités de Nouveau Pixel, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 1 (A1) Cette nouvelle édition de Pixel, méthode de français sur quatre niveaux, tient compte des suggestions des utilisateurs, tout en conservant ses principes pédagogiques et ses thèmes. Des situations de communication motivantes proches des élèves et de leurs centres d'intérêt Une progression réaliste adaptée aux conditions d'apprentissage Une prise en compte de la diversité des niveaux des élèves Des activités nombreuses et variées pour faire agir et réagir les élèves En plus, dans cette nouvelle édition: Une approche actionnelle renforcée, avec un projet dans chaque unité Une grammaire développée et plus accessible Des contenus culturels étoffés et centrés sur les styles et manières de vivre des adolescents Une attention toute particulière accordée à la compétence en lecture et à la transdisciplinarité Une évaluation continue avec des bilans systématiques Nouveau Pixel c'est : Un livre de l'élève avec DVD-Rom inclus (audio et vidéo) Un cahier d'activités Un livret de grammaire avec leçon et exercices Un portfolio Des fiches interdisciplinaires Et pour le professeur: Un guide pédagogique détaillé avec fichier d'évaluations inclus De très nombreuses activités de renforcement par unité 3 entraînements au DELF Junior A1 et A2 par niveau Les fiches d'exploitation de la vidéo Une version numérique complète pour vidéoprojection, tableau blanc interactif ou ordinateur (Mac/PC)

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation