Faire des affaires fran
Livres
ISBN : 978-2-01-155081-1
cab : 7202223
Année :
Auteur :
Editeur : HACHETTE PARIS ACHET PARI
Description : Corrigés * Un cours complet pour une initiation au français commercial et économique : la langue et les savoir-faire dans le contexte socio-économique actuel de l'entreprise francophone. * Un apprentissage méthodique de la correspondance commerciale. * Un ouvrage élaboré à partir de documents pour la plupart authentiques. * Utilisable en classe en 100 heures environ ou en auto-formation. 14 dossiers classés en 4 grandes parties : * L'entreprise et son environnement * L'entreprise et son personnel * L'entreprise et son fonctionnement * L'entreprise et ses partenaires Avec un lexique multilingue (français, anglais, allemand, espagnol, italien).

Le français de l'entreprise
Livres
ISBN : 978-2-19-033580-3
cab : 7202188
Année : 1994
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de la langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques au monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. - Dix dossiers : rechercher un emploi, travailler, connaître et défendre ses droits, découvrir l'entreprise, entreprendre, diriger, organiser, produire, financer et faire les comptes, situer l'entreprise dans son environnement. - Livret complémentaire (avec corrigés des activités).

Français des affaires : 350 exercices, textes, documents
Livres
ISBN : 978-2-01-016264-0
cab : 7202219
Année : 1991
Auteur : Lydie Corado
Editeur : HACHETTE ACHET
Description :

Faire des affaires en français : analyser, s'entraîner, communiquer..
Livres
ISBN : 978-2-01-155080-4
cab : 000005106402
Année : 1997
Auteur : Marie-Odile Sanchez-Macagno
Editeur : HACHETTE LIVRE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET LIVR FRANSAI LANG ETRANJER
Description : * Un cours complet pour une initiation au français commercial et économique : la langue et les savoir-faire dans le contexte socio-économique actuel de l'entreprise francophone. * Un apprentissage méthodique de la correspondance commerciale. * Un ouvrage élaboré à partir de documents pour la plupart authentiques. * Utilisable en classe en 100 heures environ ou en auto-formation. 14 dossiers classés en 4 grandes parties : * L'entreprise et son environnement * L'entreprise et son personnel * L'entreprise et son fonctionnement * L'entreprise et ses partenaires Avec un lexique multilingue (français, anglais, allemand, espagnol, italien).

Affaires à faire : pratique de la négociation d'affaires en français, corrigé
Livres
ISBN : 978-2-7061-0352-0
cab : 000001502501
Année : 1990
Auteur : Elisabeth Szilagyi
Editeur : PUG
Description : Le public Ce manuel s'adresse à : - des étudiants qui se destinent aux carrières commerciales et des affaires - Des commerciaux professionnels ou des hommes d'affaires désirant acquérir des connaissances langagières en français des affaires. Le niveau Ce manuel peut être utilisé : - dès le niveau intermédiaire, dans le cadre d'une formation spécifique en français des affaires - A un niveau avancé, en autoformation, grâce au corrigé des exercices. Les objectifs Son objectif est triple : - sensibiliser un public non-francophone aux modalités spécifiques des relations internes et externes de l'entreprise française - faire découvrir les us et coutumes du monde des affaires français - Permettre à un étudiant de réagir correctemet, à l'écrit et à l'oral, dans une situation de négociation d'affaires. Le contenu Cet ouvrage est constitué : - de documents authentiques (lettres de recrutement, compte rendu, etc...) - d'exercice progressifs permettant la rédaction des documents internes de l'entreprise - d'activités variées (simulations, jeux de rôle, etc...) entraînant à la négociation d'affaires - d'informations pratiques sur les instruments du commerce international en France ou pour la France - De répertoires alphabétiques du vocabulaire de la banque et des affaires. Le corrigé des exercices contient en outre des informations complémentaires indispensables à une bonne connaissance du monde des affaires français. Affaires à faire est le prolongement de La messagerie (français commercial) dans la même collection.

La Communication professionnelle : corrigés
Livres
ISBN : 978-2-19-033584-1
cab : 7202257
Année : 1993
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : - A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de la langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques du monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Dix dossiers : - la communication dans les affaires - le travail administratif - le téléphone - la communication interne - le courrier de l'entreprise - l'offre et la commande - livraison, transport, assurance - la facturation et le règlement - la communication avec les partenaires - les nouveaux outils de communication.

Comment vont les affaires ? : cours de français professionnel pour débutants
Livres
ISBN : 978-2-01-155144-3
cab : AFA00065
Année : 2000
Auteur : Béatrice Tauzin
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Méthode de français professionnel pour débutants Comment vont les affaires? est un cours qui permet de communiquer rapidement en situation profesionnelle, à l'écrit comme à l'oral. Il constitue une première étape privilégiée pour la préparation au Certificat de Français Professionnel ( CFP ) mis au point par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et correspond à la première moitié du niveau survie défini par le Conseil de l'Europe ( environ 150 heures ). Il se présente comme un cours pratique généraliste, construit autour de situations de la vie quotidienne. De plus, par son fil conducteur qui est une adaptation du feuilleton-radio RFI du même nom, il propose, à travers l'expérience d'un étudiant étranger, stagiaire dans une entreprise française, un français actuel, dans un contexte authentique et en prise avec les réalités du monde de l'entreprise d'aujourd'hui. Ce niveau comprend : - Pour l'étudiant : 1 cahier d'exercices 1 CD audio ( le feuilleton-radio ) Internet : http://www.fle.hachette-livre.fr - Pour l'enseignant : 1 guide pédagogique 3 cassettes audio

Vocabulaire progressif du français des affaires : avec 200 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033803-4
cab : 7202511
Année :
Auteur : Jean-Luc Penfornis
Editeur :
Description : 70 leçons en deux sections : les 16 premières leçons portent sur le vocabulaire lié à des savoir-faire professionnels communs à tous les domaines des affaires (téléphone, réunions, négociations...) ; les 54 leçons suivantes parcourent le monde des affaires (culture d'entreprise, ressources humaines, production, marketing, gestion, finance...) Présentation en double page, avec 200 activités d'