Cosmopolite n° 5
Cosmopolite 5 : méthode de français : 5 : C1-C2

Livres
ISBN : 978-2-01-513578-6
cab : 1401076
Année : 2020
Auteur : Delphine Twardowski-Vieites
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : 12 dossiers comprenant :1 ouverture de dossier active4 leçons d'apprentissage pour découvrir la langue en contexte1 double page « Mots et expressions » pour un travail approfondi sur le lexique1 double page d'évaluation de type « DELF » tous les deux dossiers Des annexes avec des activités innovantes pour étoffer l'apprentissage aux niveaux C1 / C2 :Un dossier Stratégies pour un travail ciblé sur la production de différents types de discours (oraux et écrits) et sur l'argumentationUn dossier Culture et société pour offrir aux apprenants un socle commun de connaissances culturelles, classé par thématique avec un quiz ludique pour se testerUne épreuve complète de DALF C1 et C2 Les transcriptions et corrigés dans un livret encarté

DALF 250 activités : C1, C2
Livres
ISBN : 978-2-09-035232-0
cab : 7203155
Année : 2007
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Chaque ouvrage propose un entraînement par unité qui porte sur les 4 compétences de façon pratique et didactique, utilisable en classe ou en autonomie.

Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur :
Description :

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.

 


Vocabulaire : 350 exercices, textes et glossaires
Livres
ISBN : 978-2-01-017719-4
cab : 000001556003
Année : 1991
Auteur : Roland éluerd
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Une collection d'activités de langue pour : - un entraînement systématique, en classe ou à la maison - une révision des connaissances acquises - une réponse à des questions précises Vocabulaire - Niveau avancé 350 exercices, textes et glossaires. Une démarche originale pour un travail actif et efficace. Plus de 1500 mots et locutions à revoir ou à apprendre, et surtout à utiliser. L'ouvrage comporte quatre modules organisés selon différents thèmes : - parler, écrire, communiquer - percevoir, réfléchir - aimer, unir, gouverner - entreprendre, produire Pour chaque module, trois parties complémentaires et indissociables : - des textes qui mettent les mots en contexte - des glossaires qui en permettent l'analyse - des exercices de nature et de difficulté différentes. Des corrigés sont également disponibles.

Expression et style : perfectionner son expression en français
Livres
ISBN : 978-2-7061-2491-4
cab : 1076230000010
Année : 2015
Auteur : Bernadette Chovelon
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Cet ouvrage s’adresse à ceux qui souhaitent perfectionner leur expression et améliorer leur style en français. Destiné prioritairement à des apprenants de français langue étrangère, il peut aussi être utilisé en français langue maternelle. Il est structuré en quatre parties et quinze dossiers : • les articulations logiques de la langue française : cause, conséquence, but, volonté, condition, comparaison, concession ; • l’expression de la pensée : la certitude et le doute ; • l’expression des sentiments : amour, joie, tristesse; • l’expression du temps : antériorité, simultanéité, postériorité, durée. Conçu pour être utilisé en classe, il peut également servir en auto-apprentissage grâce aux corrigés intégrés.