Faire des affaires fran
Livres
ISBN : 978-2-01-155081-1
cab : 7202224
Année :
Auteur :
Editeur : HACHETTE PARIS ACHET PARI
Description : Corrigés * Un cours complet pour une initiation au français commercial et économique : la langue et les savoir-faire dans le contexte socio-économique actuel de l'entreprise francophone. * Un apprentissage méthodique de la correspondance commerciale. * Un ouvrage élaboré à partir de documents pour la plupart authentiques. * Utilisable en classe en 100 heures environ ou en auto-formation. 14 dossiers classés en 4 grandes parties : * L'entreprise et son environnement * L'entreprise et son personnel * L'entreprise et son fonctionnement * L'entreprise et ses partenaires Avec un lexique multilingue (français, anglais, allemand, espagnol, italien).

Le français de l'entreprise
Livres
ISBN : 978-2-19-033580-3
cab : 7202188
Année : 1994
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de la langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques au monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. - Dix dossiers : rechercher un emploi, travailler, connaître et défendre ses droits, découvrir l'entreprise, entreprendre, diriger, organiser, produire, financer et faire les comptes, situer l'entreprise dans son environnement. - Livret complémentaire (avec corrigés des activités).

Faire des affaires en français : analyser, s'entraîner, communiquer..
Livres
ISBN : 978-2-01-155080-4
cab : 7202220
Année : 1997
Auteur : Marie-Odile Sanchez-Macagno
Editeur : HACHETTE LIVRE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET LIVR FRANSAI LANG ETRANJER
Description : * Un cours complet pour une initiation au français commercial et économique : la langue et les savoir-faire dans le contexte socio-économique actuel de l'entreprise francophone. * Un apprentissage méthodique de la correspondance commerciale. * Un ouvrage élaboré à partir de documents pour la plupart authentiques. * Utilisable en classe en 100 heures environ ou en auto-formation. 14 dossiers classés en 4 grandes parties : * L'entreprise et son environnement * L'entreprise et son personnel * L'entreprise et son fonctionnement * L'entreprise et ses partenaires Avec un lexique multilingue (français, anglais, allemand, espagnol, italien).

Affaires à faire : pratique de la négociation d'affaires en français, corrigé
Livres
ISBN : 978-2-7061-0352-0
cab : 7202236
Année : 1990
Auteur : Elisabeth Szilagyi
Editeur : PUG
Description : Le public Ce manuel s'adresse à : - des étudiants qui se destinent aux carrières commerciales et des affaires - Des commerciaux professionnels ou des hommes d'affaires désirant acquérir des connaissances langagières en français des affaires. Le niveau Ce manuel peut être utilisé : - dès le niveau intermédiaire, dans le cadre d'une formation spécifique en français des affaires - A un niveau avancé, en autoformation, grâce au corrigé des exercices. Les objectifs Son objectif est triple : - sensibiliser un public non-francophone aux modalités spécifiques des relations internes et externes de l'entreprise française - faire découvrir les us et coutumes du monde des affaires français - Permettre à un étudiant de réagir correctemet, à l'écrit et à l'oral, dans une situation de négociation d'affaires. Le contenu Cet ouvrage est constitué : - de documents authentiques (lettres de recrutement, compte rendu, etc...) - d'exercice progressifs permettant la rédaction des documents internes de l'entreprise - d'activités variées (simulations, jeux de rôle, etc...) entraînant à la négociation d'affaires - d'informations pratiques sur les instruments du commerce international en France ou pour la France - De répertoires alphabétiques du vocabulaire de la banque et des affaires. Le corrigé des exercices contient en outre des informations complémentaires indispensables à une bonne connaissance du monde des affaires français. Affaires à faire est le prolongement de La messagerie (français commercial) dans la même collection.

La Communication professionnelle : corrigés
Livres
ISBN : 978-2-19-033584-1
cab : 7202257
Année : 1993
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : - A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de la langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques du monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Dix dossiers : - la communication dans les affaires - le travail administratif - le téléphone - la communication interne - le courrier de l'entreprise - l'offre et la commande - livraison, transport, assurance - la facturation et le règlement - la communication avec les partenaires - les nouveaux outils de communication.

Édito pro
Édito pro français professionnel B1 : Module booster sa carrière

Livres
ISBN : 978-2-278-09532-2
cab : AFA00339
Année : 2021
Auteur : Alexandre Holle
Editeur : DIDIER FRANCAIS LANGUE ETRANGERE DIDI FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le français : un atout pour la vie professionnelle ! Édito Pro B1  entend préparer au mieux les apprenants  aux réalités du monde professionnel d'aujourd'hui  en leur permettant de développer  des compétences en français.   La version modulaire d'Édito Pro B1 est une offre sur-mesure pour s'adapter aux besoins  spécifiques des apprenants de français professionnel. Elle permet de centrer l'enseignement apprentissage sur une situation transversale et courante du monde du travail.   Le module «  Booster sa carrière  » est l'un des 5 modules de l'ouvrage Édito Pro B1.  Il réunit le livre et le cahier.  Les prérequis linguistiques attendus avant d'aborder ce module sont  précisés dans le tableau des contenus. Dans ce module, il s'agira de : Présenter son parcours (unité 1)Raconter son parcoursÉchanger sur ses compétences et savoir-faireEntretenir un réseau (unité 2)Publier sur les réseaux sociauxParticiper à un événement de networkingExposer ses objectifs, ses ambitions (unité 3)Mettre en avant ses qualitésSe positionner, parler de ses ambitions

Pour parler affaires. GUIDE PEDAGOGIQUE
Livres
ISBN : 978-84-8443-857-1
cab : 000004992201
Année : 2012
Auteur : Margaret Mitchell et Ariane Fleuranceau
Editeur : ED MAISON DES LANGUES DE LANG
Description : Pour parler affaires est une méthode de français professionnel destinée aux adultes impliqués dans le monde du travail et aux étudiants ou lycéens se préparant à y entrer. Il convient à l'enseignement en groupe aussi bien qu'aux cours particuliers. Pour parler affaires correspond aux niveaux A2 et BI du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et couvre environ 120 heures de cours. Organisée en 10 modules thématiques liés au monde des affaires, la méthode introduit un contexte français authentique. Les compétences et savoir- faire à acquérir sont abordés en fonction des situations sociales de communication rencontrées dans le milieu professionnel, à travers de nombreuses études de cas et de nombreux jeux de rôles. Le cahier d'activités et les deux CD audio inclus dans le manuel permettent un entraînement individuel intensif. Pour parler affaires est particulièrement recommandé à tous ceux qui désirent se préparer aux certifications de français professionnel de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

Édito Pro niveau B1 : méthode de français professionnel
Livres
ISBN : 978-2-278-09627-5
cab : AFA00337
Année : 2020
Auteur : Amandine Diogo
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Interagir en français dans le monde professionnel grâce à cinq modules thématiques : Booster sa carrière, Faire connaître son entreprise, Travailler au quotidien, Vendre ses produits et services, Participer à un projet Découvrir le français professionnel dans une grande diversité de secteurs professionnels et de métiers Maîtriser la communication socioprofessionnelle grâce à des encadrés discursifs, culturels et interculturels S’informer sur l’actualité du monde professionnel avec la page « Tendance – Monde du travail » Réaliser des études de cas et développer des compétences de médiation Se préparer au Diplôme de français des affaires B1 de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France

Edito Pro français professionnel B1 : cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-278-09631-2
cab : 1400869
Année : 2021
Auteur : Sara Kaddani
Editeur : DIDIER FLE DIDI FL
Description : Le français : un atout pour la vie professionnelle !Édito Pro B1 entend préparer au mieux les apprenants aux réalités du mondeprofessionnel d'aujourd'hui leur permettant de développer des compétencesen français.Apprendre le français professionnel avec Édito Pro B1, c'est assurément mettre toutesles chances de son côté pour se démarquer sur le marché de l'emploi : obtenir un stageou un premier emploi, favoriser une évolution ou une mobilité professionnelleà l'international.Ce cahier propose :o des activités de grammaire, vocabulaire, phonétique ;o des documents écrits et audios pour retravailler les contenus en contexte ;o une activité de médiation dans chaque unité ;o un bilan linguistique à la fi n de chaque unité ;o une préparation progressive au DFP ;o les transcriptions ;o les corrigés.

Édito pro
Édito pro français professionnel B1 : Module participer à un projet

Livres
ISBN : 978-2-278-10239-6
cab : 1400243
Année : 2021
Auteur : Alexandre Holle
Editeur : DIDIER FRANCAIS LANGUE ETRANGERE DIDI FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le français : un atout pour la vie professionnelle ! Édito Pro B1  entend préparer au mieux les apprenants  aux réalités du monde professionnel d'aujourd'hui  en leur permettant de développer  des compétences en français. La version modulaire d'Édito Pro B1 est une offre sur-mesure pour s'adapter aux besoins spécifiques des apprenants de français professionnel. Elle permet de centrer l'enseignement apprentissage sur une situation transversale et courante du monde du travail.   Le module «  Participer à un projet  » est l'un des 5 modules de l'ouvrage Édito Pro B1. Il réunit le livre et le cahier. Les prérequis linguistiques attendus avant d'aborder ce module sont précisés dans le tableau des contenus. Dans ce module, il s'agira de : Participer à une réunion projet (unité 1)Organiser une réunionPrendre la parole en réunionRéaliser une enquête (unité 2)Mener une enquêteTraiter et présenter les résultatsPrésenter un projet (unité 3)Définir un plan d'actionExpliquer un rétroplanning et répartir les tâches