Littérature en dialogues : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-035218-4
cab : 000004147501
Année : 2005
Auteur : Geneviève Baranoa
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La littérature en dialogues s'adresse aux grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire. L'objectif de ce livre est de faire découvrir des auteurs et leur œuvre grâce à une approche vivante et originale des textes. La Littérature en dialogues contient 30 chapitres. Chaque chapitre est constitué de quatre pages : Sur la première page, un dialogue extrait d'une œuvre littéraire (L'Enfant multiple de Andrée Chédid, Djinn de Alain Robbe-Grillet, Une enfance créole de Patrick Chamoiseau, Le Côté de Guermantes de Marcel Proust, Phèdre de Jean Racine, etc.) et une biographie de l'auteur. Sur la deuxième page, une explication de l'extrait avec repérage des éléments du discours. Sur les deux dernières pages, des activités de compréhension et d'expression orale et écrite. Chaque double page se termine par une rubrique " Culture " qui propose des réflexions sur les contenus culturels des textes. En fin de volume, les corrigés des activités constituent un complément efficace, permettant aux élèves de travailler en auto-apprentissage.

Vocabulaire expliqué du français : Niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033719-8
cab : 000001555911
Année :
Auteur : Nicole Larger
Editeur :
Description : Ouvrage de Vocabulaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection Expliquée, pour grands adolescents et adultes, niveau intermédiaire. Le Vocabulaire expliqué du françaisrépond à toutes ces questions à un niveau intermédiaire de l’étude du français. Il propose les parties suivantes : La vie des mots : morphologie (préfixes, suffixes, mots composés, néologismes, emprunts), sémantique (synonymes, antonymes, homonymes, paronymes); Les mots dans la vie : la culture dans les mots (onomatopées et cris d’animaux, expressions idiomatiques, registres de langue, glissements de sens), les mots et leurs pièges (les fauxamis... ), les sensations; « Les mots et vous » : que faut-il substituer à certains mots passe-partout comme « il y a », « être », « avoir », « faire », « mettre », « dire », … Par le système des renvois, l'apprenant peut aller d'un point à un autre pour compléter une notion, pour l'enrichir. Les illustrations, qui ont une valeur didactique, aideront le lecteur à mieux comprendre la situation, à mieux saisir la signification des mots. Un cahier d’exercices accompagne cet ouvrage