Phonetique prog francais deb : Elève
Livres
ISBN : 978-2-09-033787-7
cab : 000001543801
Année : 2003
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. Pour chaque leçon on trouvera : sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical : • la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives, • la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus, • la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.

Phonétique en dialogues : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035220-7
cab : 000004347001
Année :
Auteur : Bruno Martinie
Editeur :
Description : Phonétique en dialogues est organisé autour de 22 leçons structurées de la manière suivante :- Un dialogue vivant, humoristique et illustré met en jeu deux personnages impliqués dans une scène de la vie quotidienne et contient une forte réc urrence des sons faisant l'objet de la leçon. Le vocabulaire est simple et usuel , soutenu si necessaire par quelques notes. Il facilite l'acquisition des sons e t du rythme tout en plaçant l'apprentissage dans la réalité de la communication. - Une partie "explication" autour des sons, généralement étudiés par couple. On y met en relief la différence d'articulation entre le son à acquerir et celui su sceptible d'être prononcé par l'apprenant.- Une série d'exercices oraux : discri mination auditive (enregistré sur le CD), répétition de mots ou de phrases, tran sformation d'énoncés et rapport phonie/graphie (l'ecriture est sollicitée dans c e dernier type), rythme et prosodie dans les dernières leçons. Niveau: Débutants , faux débutants.