Affaires à faire : pratique de la négociation d'affaires en français, corrigé
Livres
ISBN : 978-2-7061-0352-0
cab : 000001502502
Année : 1990
Auteur : Elisabeth Szilagyi
Editeur : PUG
Description : Le public Ce manuel s'adresse à : - des étudiants qui se destinent aux carrières commerciales et des affaires - Des commerciaux professionnels ou des hommes d'affaires désirant acquérir des connaissances langagières en français des affaires. Le niveau Ce manuel peut être utilisé : - dès le niveau intermédiaire, dans le cadre d'une formation spécifique en français des affaires - A un niveau avancé, en autoformation, grâce au corrigé des exercices. Les objectifs Son objectif est triple : - sensibiliser un public non-francophone aux modalités spécifiques des relations internes et externes de l'entreprise française - faire découvrir les us et coutumes du monde des affaires français - Permettre à un étudiant de réagir correctemet, à l'écrit et à l'oral, dans une situation de négociation d'affaires. Le contenu Cet ouvrage est constitué : - de documents authentiques (lettres de recrutement, compte rendu, etc...) - d'exercice progressifs permettant la rédaction des documents internes de l'entreprise - d'activités variées (simulations, jeux de rôle, etc...) entraînant à la négociation d'affaires - d'informations pratiques sur les instruments du commerce international en France ou pour la France - De répertoires alphabétiques du vocabulaire de la banque et des affaires. Le corrigé des exercices contient en outre des informations complémentaires indispensables à une bonne connaissance du monde des affaires français. Affaires à faire est le prolongement de La messagerie (français commercial) dans la même collection.

Vocabulaire progressif du français des affaires : avec 200 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033803-4
cab : AFN0001782
Année :
Auteur : Jean-Luc Penfornis
Editeur :
Description : 70 leçons en deux sections : les 16 premières leçons portent sur le vocabulaire lié à des savoir-faire professionnels communs à tous les domaines des affaires (téléphone, réunions, négociations...) ; les 54 leçons suivantes parcourent le monde des affaires (culture d'entreprise, ressources humaines, production, marketing, gestion, finance...) Présentation en double page, avec 200 activités d'