Princesse academy n° 1
Princesse Charlotte ouvre le bal

Livres
ISBN : 978-2-01-201265-3
cab : AFN0001066
Année : 2006
Auteur : Vivian French
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : C'est le grand jour pour Princesse Charlotte ! Elle entre à la Princesse Academy, la célèbre école pour Princesses Modèles. Le problème, c'est qu'elle n'est pas la plus adroite des princesses, et déjà, les ennuis commencent... Heureusement, il y a ses nouvelles amies, Alice, Sophie, Katie, Émilie et Daisy.

Les Secrets de l'arbre
Livres
ISBN : 978-2-07-056424-8
cab : 1010440000019
Année : 1988
Auteur : David Burnie
Editeur : GALLIMARD GALIMAR
Description : Quand les plantes commencèrent-elles à se dresser ? Comment l'arbre se défend-il contre les agressions extérieures ? Comment peut-on connaître son âge ? Quelles sont les différentes variétés d'arbres ? Quelle différence y a-t-il entre un feuillu et un conifère ?L'arbre est un symbole, il est la nature, il est la vie. Il est indispensable à la vie sur la Terre. Regardez-le vivre au rythme des saisons. Voyez-le grandir et mourir. Toute sa vie, l'arbre continue de grandir : au départ une petite graine, il peut atteindre jusqu'à 112 mètres, record mondial !Apprenez à mieux le connaître pour mieux le protéger.

Poésie II - broché - NE : Poésie, 2, Châtiments, La légende des siècles : première série, La voix de Guernesey, Les contemplations, Les chansons des rues et des bois
Livres
ISBN : 978-2-221-09674-1
cab : 000003716601
Année : 2002
Auteur : Victor Hugo
Editeur : BOUQUINS BOUKIN
Description : Victor Hugo a dominé le siècle qui l'a vu naître, le 26 février 1802, et dont il a presque vu la fin. Le 31 mai 1885, son cercueil était exposé sous l'Arc de Triomphe, la veille de la grande cérémonie des funérailles nationales. De tels honneurs montrent assez ce que représente la geste hugolienne dont le poète fut le premier artisan. Il est bien le héros-héraut de cette « Légende des siècles », morceau de bravoure de son œuvre poétique. Poète héroïque et intimiste à la fois, « Œdipe obsédé par d'innombrables sphinx » selon Baudelaire, Victor Hugo a réussi cette performance d'être, avec un égal bonheur, le poète des « Pauvres gens », le romancier des « Misérables » et le prophète qui a rêvé les « États-Unis d'Europe ». Nous nous sommes efforcés, avec cette anthologie, de choisir, entre 3000 pages, les pièces les plus significatives de l'œuvre poétique de Victor Hugo, pour les regrouper sans les tronquer, en moins de 300 pages, n'excluant aucun « moment » de cette création, depuis les Odes et Poésies diverses (1822) qui deviendront les Odes et Ballades en 1883, jusqu'à La Légende des siècles (troisième partie) en 1883, suivies des publications posthumes comme La Fin de Satan (1886), Dieu (1891) et Toute la Lyre (nouvelle série) (1893). 2002 marquera le deux-centième anniversaire de la naissance de Victor Hugo, écrivain-démiurge qui reste, au début du IIIe millénaire, le plus populaire des poètes français.

Oeuvres complètes, correspondance
Livres
ISBN : 978-2-221-06883-0
cab : 000003711101
Année : 1992
Auteur : Arthur Rimbaud
Editeur : R LAFFONT LAFON
Description : Rimbaud, souvent, se résume à une formule : voyou, voyant, mystique (au besoin, à l'état sauvage)... C'est que l'homme nous fascine, comme il a fasciné ses contemporains. De l'enfant prodige de Charleville au négociant implanté au Harar, en passant par le révolté des lettres, Rimbaud attire et surprend. Il se plaît dans sa diversité, ses provocations, ses contradictions. Facettes éclatantes, aussitôt assombries. On ne saisit souvent qu'un aspect de son existence et c'est dans celui-là qu'on le fige. On crée ainsi des mythes qui dénaturent la richesse du poète en le caricaturant jusqu'au ridicule : Rimbaud chrétien, négrier, révolutionnaire, communard, féru d'érotisme et de scatologie... La vérité est que Rimbaud nous échappe, s'échappe. Il nous nargue, l'homme qui tend des cordes de clocher à clocher, et danse. " Passant considérable ", " homme aux semelles de vent " ont dit ses amis. On ne peut mieux exprimer l'essentiel. Rimbaud va vite. En moins de dix ans il produit une oeuvre, qu'il néglige presque entièrement de publier, et qui le conduit de la rhétorique hugolienne aux interrogations dont la poésie contemporaine est encore tributaire. Pourquoi ? D'où vient la fascination qu'il exerce sur nous ? Sans tenir compte des modes, Rimbaud s'est posé la question capitale : qu'est-ce que cela veut dire ? Comprenons : qu'est-ce que les choses ont à nous dire ? Comment donner forme à ce nouveau dialogue ? Quelle distance critique assigner au poète à l'intérieur de sa création ? Ainsi Rimbaud se fonde en poésie.