Français.com - Intermédiaire. A2/B1 - Première édition : Prof
Livres
ISBN : 978-2-09-033173-8
cab : 7202207
Année : 2003
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce guide pédagogique facilite la mise en place de la méthodologie de Français.com et aide le professeur à impliquer les étudiants dans l'apprentissage de la langue grâce à des activités ludiques. Ce guide contient, outre les corrections des exercices, des suggestions sur l'organisation des leçons, des commentaires sur certaines leçons ainsi qu'une introduction pour une utilisation optimale de Français.com ! Méthode de français général sur deux niveaux tournée vers le monde du travail, pouvant être complété par un troisième niveau, « Affaires.com » (voir ce titre). En 100 à 120 heures de cours par tome, elle propose une démarche concrète, pratique et par tâches à visées professionnelles : français commercial, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration. Les CD-Roms proposent la même organisation thématique que les livres

LeFrançais de l'hotellerie et du tourisme
Livres
ISBN : 978-2-01-016208-4
cab : 7202189
Année : 1980
Auteur : Max Dany
Editeur : HACHETTE ACHET
Description :

Corrige service compris
Livres
ISBN : 978-2-7061-0647-7
cab : 7202238
Année : 1995
Auteur :
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Le " Corrigé " complète le manuel Service compris, pratique du français de l'Hôtellerie, de la Restauration et de la Cuisine.

Hôtellerie-restauration.com : méthode de français de l'hôtellerie et de la restauration
Livres
ISBN : 978-2-09-033179-0
cab : 7202253
Année : 2007
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Hôtellerie-restauration.com a pour objectif d'amener en 120 heures les apprenants à communiquer en français dans des situations courantes des professions de l'hôtellerie et de la restauration. Cette méthode s'adresse à tous les professionnels du secteur en contact direct avec la clientèle francophone. Utilisable à partir de 60 heures de français général, Hôtellerie-restauration.com met en scène des situations de communication simples.

Le Français de l'hôtellerie et de la restauration
Livres
ISBN : 978-2-19-033587-2
cab : 000001531703
Année : 1992
Auteur : H Renner
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : - A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de fla langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques au monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Cinq parties : l'hôtellerie La cuisine Le restaurant Le bar Les vins

L'Hôtellerie en français
Livres
ISBN : 978-2-278-04308-8
cab : 7202261
Année : 1993
Auteur : Maria Latifi
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Public : Elèves des écoles hôtelières, à partir de 150 heures de français (fin de niveau 1). Objectifs : Pratiquer le français dans des situations professionnelles (accueil à la réception, service en salle et dans les étages) et prendre en compte l'importance croissante des séjours de groupes (relations avec les agences de voyages, animation...). Contenus : - onze dossiers avec de nombreux dialogues, documents et exercices qui demandent aux élèves d'agir, de résoudre des problèmes professionnels, à l'oral (conversations téléphoniques, annonces...) comme à l'écrit (lettres, télex, documents publicitaires...) ; - deux dossiers d'auto-formation et d'auto-évaluation ; - en annexes, les corrigés des exercices et un lexique multilingue.

Le Milieu des empires : entre URSS, Chine et Islam, le destin de l'Asie centrale
Livres
ISBN : 978-2-221-06989-9
cab : 000003149201
Année : 1990
Auteur : René Cagnat
Editeur : R LAFFONT LAFON
Description : Comment évoluent l'URSS, la Chine, l'Islam ? Ces interrogations, actuelles et majeures pour le monde de demain, se trouvent rassemblées sur l'Asie centrale, au milieu des empires. Soviétiques et Chinois se partagent plus de cent millions d'êtres humains, liés par la culture, la religion, les langues. A la périphérie des empires ébranlés, annexe oubliée du Tiers-Monde, loin de Moscou et de Pékin, ces peuples se réveillent, découvrent leur dénuement, s'appuient sur leurs particularismes, tout en rêvant d'unité... Comme en Europe de l'Est, des murs sont tombés, des peuples se sont retrouvés. L'Asie centrale redevient une entité géopolitique et stratégique, comme elle l'était jusqu'au début du XXe siècle. Elle a retrouvé du même coup une complexité favorable aux crises et aux déchirements. René Cagnat et Michel Jan ont parcouru toute l'Asie continentale. Ils ont traversé les steppes et les oasis, remonté les hautes vallées qui dominent le Toit du Monde. L'un est spécialiste de l'URSS, l'autre de la Chine. Ils décrivent le cadre de vie, l'histoire et les mœurs des peuples dominateurs - Russes et Chinois - ou subjugués : Kazakhs, Mongols, Ouighours, Ouzbeks, etc. Ils démontent la politique de l'expansionnisme tsariste puis soviétique. Ils analysent la réplique de la République populaire de Chine, qui a dû affronter les ambitions de l'URSS. Ils découvrent enfin la résistance têtue des minorités nationales face aux Russes et aux Hans qui veulent s'étendre, assimiler, détruire ou submerger. Ils suivent les transformations des pouvoirs centraux et les réactions des nationalités. Le Milieu des Empires est un livre d'actualité. Il permet de comprendre les événements qui agitent les républiques soviétiques d'Asie centrale, le Xinjiang chinois, ou le réveil mongol, et leurs conséquences pour Moscou et Pékin. Ces empires sont-ils destinés, comme ceux qui les ont précédés, à s'effondrer, ou à continuer à survivre, comme des " hommes malades ", répandant autour d'eux la contagion, faisant partager leur agonie ? L'histoire s'avance, indifférente, dans une région riche en drames. Mais aucun pays, aucun homme, ne peut se désintéresser du sort du " Milieu des Empires " et de ses populations. Qui croira que ces leçons ne s'appliquent qu'aux Kazakhs, aux Mongols, aux Ouighours, aux Ouzbeks ?