Attention aux pickpockets !
Livres
ISBN : 978-2-01-155398-0
cab : 1000710000016
Année : 2006
Auteur : Léo Lamarche
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Elle referma son dossier d'un coup sec et leva sur Manu des yeux furieux. Emmanuel Bataille! encore vous! Manu le connaissait par coeur, ce bureau. Et il savait d'avance ce qu'elle allait lui dire...

Webinaire - Les médias en classe
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : PUG
Description :

 

Au cours de ce webinaire, nous vous présentons une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Un webinaire proposé par les éditions PUG.

 

 


Littérature en dialogues : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-035218-4
cab : 7202736
Année : 2005
Auteur : Geneviève Baranoa
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La littérature en dialogues s'adresse aux grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire. L'objectif de ce livre est de faire découvrir des auteurs et leur œuvre grâce à une approche vivante et originale des textes. La Littérature en dialogues contient 30 chapitres. Chaque chapitre est constitué de quatre pages : Sur la première page, un dialogue extrait d'une œuvre littéraire (L'Enfant multiple de Andrée Chédid, Djinn de Alain Robbe-Grillet, Une enfance créole de Patrick Chamoiseau, Le Côté de Guermantes de Marcel Proust, Phèdre de Jean Racine, etc.) et une biographie de l'auteur. Sur la deuxième page, une explication de l'extrait avec repérage des éléments du discours. Sur les deux dernières pages, des activités de compréhension et d'expression orale et écrite. Chaque double page se termine par une rubrique " Culture " qui propose des réflexions sur les contenus culturels des textes. En fin de volume, les corrigés des activités constituent un complément efficace, permettant aux élèves de travailler en auto-apprentissage.

Vocabulaire en action : avancé : Avancé
Livres
ISBN : 978-2-09-035395-2
cab : 1003180000012
Année : 2011
Auteur : Pascale Trévisiol-Okamura
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Pour un apprentissage en classe ou en autonomie, ouvrage en couleur avec CD-audio et corrigés inclus. Le premier véritable vocabulaire actionnel Un parcours d'apprentissage complet : · J'observe · J'analyse et j'explique · Je compare · Je pratique · Je passe à l'action · Je consulte le mémento lexical Une démarche entièrement tournée vers l'action : - pour acquérir ou réviser les compétences lexicales - pour maîtriser la communication orale et écrite En situation de classe ou en autonomie Avec un CD audio, des évaluations et un livret de corrigés Ouvrage dirigé par Anna Mubanga-Beya et Anatole Bloomfield, Professeurs et formateurs à l'Alliance Française de Paris-Ile-de-France.

Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur :
Description :

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.

 


Lyricstraining : Apprendre le Français Gratuitement avec de la Musique
Site web
ISBN :
cab :
Année :
Auteur :
Editeur :
Description :

Maxime et le canard
Livres
ISBN : 978-2-01-155583-0
cab : 1000590000014
Année : 2007
Auteur : Patrick Dannais
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Les Québécois disent que dans leur pays, il y a deux saisons : l'hiver et le mois de juillet ! Et en ce début de printemps, il fait aussi froid au Canada que pendant le plus froid des hivers français. Le dégel commence à peine : les canots descendent au milieu de gros morceaux de glace sur la rivière Jacques-Cartier entourée de forêts blanches de neige. Dans le ciel violet, le soleil est d'un orange pâle comme s'il n'avait plus la force de réchauffer la Terre.

Vocabulaire expliqué du français : Niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033719-8
cab : 1085170000011
Année :
Auteur : Nicole Larger
Editeur :
Description : Ouvrage de Vocabulaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection Expliquée, pour grands adolescents et adultes, niveau intermédiaire. Le Vocabulaire expliqué du françaisrépond à toutes ces questions à un niveau intermédiaire de l’étude du français. Il propose les parties suivantes : La vie des mots : morphologie (préfixes, suffixes, mots composés, néologismes, emprunts), sémantique (synonymes, antonymes, homonymes, paronymes); Les mots dans la vie : la culture dans les mots (onomatopées et cris d’animaux, expressions idiomatiques, registres de langue, glissements de sens), les mots et leurs pièges (les fauxamis... ), les sensations; « Les mots et vous » : que faut-il substituer à certains mots passe-partout comme « il y a », « être », « avoir », « faire », « mettre », « dire », … Par le système des renvois, l'apprenant peut aller d'un point à un autre pour compléter une notion, pour l'enrichir. Les illustrations, qui ont une valeur didactique, aideront le lecteur à mieux comprendre la situation, à mieux saisir la signification des mots. Un cahier d’exercices accompagne cet ouvrage

Vocabulaire expliqué du francais : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033721-1
cab : 1096820000015
Année : 2004
Auteur : Nicole Larger
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cahier d'activités de l'ouvrage de Vocabulaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection Expliquée, pour grands adolescents et adultes, niveau intermédiaire. Ce cahier, comme l'ouvrage de référence, s'adresse à des étudiants de niveau intermédiaire et avancé. Les exercices proposés sont variés et progressifs. Outre les habituels exercices à trous, on trouvera ainsi des mots croisés, des devinettes, des charades et des jeux sur le sens des mots. Mais cette variété n'exclut pas l'ordre. En effet, chaque leçon conduit l'étudiant à une connaissance du vocabulaire à travers des étapes précises : la réflexion sur les mots grâce à des exercices d'observation, d'association et de classement; la reformulation, dans des exercices visant à préciser le sens des mots(définitions) et dans les exercices de rédaction ; l'évaluation : dans les exercices à trous, les questions à choix multiples et dans les cinq bilans qui clôturent les chapitres de l'ouvrage, l'étudiant pourra lui-même tester les connaissances acquises. Les exercices sont regroupés selon les mêmes catégories que leVocabulaire expliqué du français: La vie des mots : morphologie (préfixes, suffixes, mots composés, néologismes, emprunts), sémantique (synonymes, antonymes, homonymes, paronymes); Les mots dans la vie : la culture dans les mots (onomatopées et cris d’animaux, expressions idiomatiques, registres de langue, glissements de sens), les mots et leurs pièges (les fauxamis... ), les sensations; « Les mots et vous » : que faut-il substituer à certains mots passe-partout comme « il y a », « être », « avoir », « faire », « mettre », « dire », … Les corrigés se trouvent à la fin du cahier.

Exercices d'oral en contexte : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-01-155142-9
cab : 000004146202
Année : 2002
Auteur : Anne Akyüz
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. Le livre s'appuie sur deux cassettes ou deux CD audio qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française. L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne : monologues, dialogues, conversations, annonces. Dans chaque chapitre : * une partie COMPREHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outil pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles). Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ; * des propositions de fiches outils pour s'exprimer ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels. Les deux cassettes ou CD audio et les corrigés sont disponibles séparément.