Lili, la petite grenouille : lecture, écriture : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033540-8
cab : 000001539005
Année : 2002
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Basée sur « Il était... une petite grenouille », cette nouvelle adaption développe l'apprentissage de l'oral et de l'écrit à travers le conte. On y retrouve dans de nouvelles histoires la même thématique de la sympathique grenouille, avec ses illustrations hautes en couleurs et ses chansons. Les activités du livre permettent de travailler rapidement l'écrit. Un bon matériel à l'exploitation claire et rigoureuse.( 5/7 ans )

Lili, la petite grenouille : activités : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033538-5
cab : 000001538801
Année :
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur :
Description : Basée sur Il était... une petite grenouille , cette nouvelle adaption développe l'apprentissage de l'oral et de l'écrit à travers le conte. On y retrouve dans de nouvelles histoires la même thématique de la sympathique grenouille, avec ses illustrations hautes en couleurs et ses chansons. Les activités du livre permettent de travailler rapidement l'écrit. Un bon matériel à l'exploitation claire et rigoureuse.( 5/7 ans )

Lili, la petite grenouille : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033537-8
cab : 000001539108
Année : 2002
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les petits sur 2 niveaux. Chaque niveau comprend : Pour développer l'oral : • un livre de contes • un cahier d'activités deux cassettes. Pour développer l'écrit : • un livret de lecture • un cahier de lecture-écriture Et pour le professeur : un guide pédagogique.

Trampoline 1 : Guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-19-033523-0
cab : 000001554701
Année : 1992
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les enfants à partir de 8 ans.

Trampoline 1 : Guide de classe
Livres
ISBN : 978-2-09-033524-8
cab : 000001554601
Année : 1993
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les enfants à partir de 8 ans.

Trampoline 2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-19-033532-2
cab : 000001554901
Année : 1993
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Des activités regroupées par thèmes et qui ne suivent pas l'ordre chronologique des magazines du livre. C'est un complément aux activités du livre qui suit et reprend la même progression. Il fait appel aux mêmes stratégies chez l'enfant en proposant des modes d'exploration variés. Il reprend et développe la maîtrise progressive de la langue écrite, à travers l'acquisition du code écrit, de la lecture et de la production de petits écrits guidés. C'est aussi un outil à part entière et indépendant par la nature des activités qu'il propose: fabriquer, construire et constituer des banques de données qui vont devenir la "mémoire" de l'apprentissage, du groupe et permettre la création d'autres activités; par l'approche plus précise de l'écrit. L'enseignant peut utiliser comme support de son observation et d'avluation individuelle et collective. Il peut lui permettre de faire le point avec chaque enfant et le groupe-classe. Il pourra également faire varier la succession des exercices et l'adapter aux différents besoins de son enseignement et proposer aux enfants de réaliser certaines activités à la maison. Le cahier devient alors un lien concret entre lécole et la famille et devient un excellent prétexte pour communiquer. Les exercices présentés font appel un travail individuel et autonome, à un travail individuel avec l'aide de l'enseignant, à un travail avec les autres, avec le groupe-classe.

Trampoline 2 : méthode de français : 2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-19-033531-5
cab : 000001555103
Année : 1993
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Trampoline n° 2 : Guide pédagogique : 2
Livres
ISBN : 978-2-19-033533-9
cab : 000001555002
Année : 1993
Auteur : Michèle Garabédian
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les enfants à partir de 9 ans. * Livre de l'élève. * Cahier d'activités. * Guide pédagogique. * 4 cassettes collectives. * 1 cassette individuelle

Trampoline 1 : cahier d'activites
Livres
ISBN : 978-2-19-033522-3
cab : 000001554507
Année : 1992
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Une méthode vivante pour les jeunes apprenants. Le cahier d'activités de Trampoline 1 contient toutes les activités communicatives de classe complémentaires à la méthode. Il est également proposé un autre cahier pour travailler l'écriture, la lecture, la graphie et les compétences grammaticales. C'est un complément aux activités du livre de l'élève que l'enseignant peut utiliser soit comme support d'observation, "d'évaluation" de son groupe, soit indépendamment des leçons. Les exercices présentés font appel à un travail individuel et autonome, à un travail individuel avec l'aide de l'enseignant et/ou à un travail avec les autres élèves.

Trampoline : Niveau 1, Méthode de français
Livres
ISBN :
cab : 000002991102
Année :
Auteur : Michèle Garabédian
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les enfants à partir de 8 ans.

Le petit trampoline : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-09-033513-2
cab : 000001536001
Année : 1994
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Le petit trampoline : méthode de français : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-09-033511-8
cab : 000001536102
Année : 1994
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Les aventures d'Albert et Folio : halte aux voleurs !
Livres
ISBN : 978-2-01-155963-0
cab : 000004954801
Année : 2013
Auteur : Didier Éberlé
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Découvrez les aventures captivantes d'Albert et Folio! Structure : Une approche rassurante et motivante pour enfants avec des personnages attachants, de l'humour et des rebondissements Des illustrations colorées et amusantes pourun accès rapide au sens et une lecture plaisir ! Un texte adapté aux jeunes lecteurs : histoire courtes, gros caractères et répétitions à travers des situations miroir pour une lecture en autonomie Descriptif : Qui a dit que les chiens et les chats ne s'aiment pas ? Albert et Folio ne sont pas des animaux comme les autres. Ils vivent ensemble de belles et grandes aventures. Avec courage, ils vont se battre contre les voleurs qui rentrent chez eux... Livre numérique avec enregistrement audio intégré

Les aventures d'Albert et Folio : un heureux événement
Livres
ISBN : 978-2-01-155978-4
cab : AFN0000106
Année : 2014
Auteur : Didier Éberlé
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Découvrez les aventures captivantes d'Albert et Folio! Structure : Une approche rassurante et motivante pour enfants avec des personnages attachants, de l'humour et des rebondissements Des illustrations colorées et amusantes pourun accès rapide au sens et une lecture plaisir ! Un texte adapté aux jeunes lecteurs : histoire courtes, gros caractères et répétitions à travers des situations miroir pour une lecture en autonomie Résumé : Qui a dit que les chiens et les chats de s'aiment pas ? Albert et Folio ne sont pas des animaux comme les autres. Leurs maîtres, Jules et Alice, ont préparé une grande surprise... Mais qui est Tom ?

Les aventures d'Albert et Folio : une nouvelle famille
Livres
ISBN : 978-2-01-155960-9
cab : 000004954601
Année : 2013
Auteur : Didier Éberlé
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Découvrez les aventures captivantes d'Albert et Folio! Structure : Une approche rassurante et motivante pour enfants avec despersonnages attachants, de l'humour et des rebondissements Des illustrations colorées et amusantes pourun accès rapide au sens et une lecture plaisir ! Un texte adapté aux jeunes lecteurs : histoire courtes, gros caractères et répétitions à travers des situations miroir pour une lecture en autonomie Descriptif : "Qui a dit que les chiens et les chats ne s'aiment pas ? Albert et Folio ne sont pas des animaux comme les autres. Ils font connaissance dans la joie et la bonne humeur. Avec leurs maîtres, ils forment maintenant une belle famille."

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation