Avertissement de conduite : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06094-8
cab : 000004647701
Année : 2008
Auteur : Ségolène Valente
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Pour avoir écrit une lettre anonyme à cette peste de Jessie, Camille et Malika risquent un avertissement de conduite !

En scène les 5e : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06953-8
cab : 000004647302
Année : 2011
Auteur : Pascale Perrier
Editeur : DIDIER DIDI
Description : L'année scolaire s'annonce mal pour Eugénie : sa meilleure amie n'est pas dans sa classe, son professeur de français est le plus sévère du collège, et elle a été nommée déléguée de classe malgré elle. Heureusement, il y a le club théâtre et Eugénie n'est pas au bout de ses surprises...

SOS urgences : niveau A1-A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06416-8
cab : 000004648001
Année : 2009
Auteur : Roselyne Bertin
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Ce soir, le standard de S.O.S. Médecins est sens dessus dessous. Un dénommé Simon vient de téléphoner pour son petit frère de 6 ans qui a mal. Mais il n'a pas eu le temps de donner le nom de sa rue : la communication a été coupée. Une véritable "chasse à l'homme" commence alors : un enfant est peut-être en danger!

Les disparus de Fort Boyard : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06663-6
cab : 000004648602
Année : 2010
Auteur : Alain Surget
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Trois candidats disparaissent pendant l'émission de télévision en direct de Fort Boyard. Astuce publicitaire ou enlèvement? Damien, Emile et Jérôme veulent savoir la vérité et partent à la recherche des disparus.

L'ours sort ses griffes : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06418-2
cab : 1401237
Année : 2009
Auteur : Jean Alessandrini
Editeur : DIDIER DIDI
Description : L'équipe du commissaire Abouzy est postée à l'entrée du zoo. Elle veut piéger Max le Masque, venue récupérer les bijoux volés qu'il a cachés trois ans plus tôt. Déguisé en ours, celui-ci pense s'introduire "discrètement" dans la caverne de l'ours Babbok, où se trouve le butin. Mais les policiers ne se doutent pas qu'un ours peut en cacher beaucoup d'autres!

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Inspire n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-513575-5
cab : AFN0002357
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité

Littérature en dialogues : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-035218-4
cab : 7202736
Année : 2005
Auteur : Geneviève Baranoa
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La littérature en dialogues s'adresse aux grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire. L'objectif de ce livre est de faire découvrir des auteurs et leur œuvre grâce à une approche vivante et originale des textes. La Littérature en dialogues contient 30 chapitres. Chaque chapitre est constitué de quatre pages : Sur la première page, un dialogue extrait d'une œuvre littéraire (L'Enfant multiple de Andrée Chédid, Djinn de Alain Robbe-Grillet, Une enfance créole de Patrick Chamoiseau, Le Côté de Guermantes de Marcel Proust, Phèdre de Jean Racine, etc.) et une biographie de l'auteur. Sur la deuxième page, une explication de l'extrait avec repérage des éléments du discours. Sur les deux dernières pages, des activités de compréhension et d'expression orale et écrite. Chaque double page se termine par une rubrique " Culture " qui propose des réflexions sur les contenus culturels des textes. En fin de volume, les corrigés des activités constituent un complément efficace, permettant aux élèves de travailler en auto-apprentissage.