Mon dragon a disparu : niveau A1
Livres
ISBN : 978-2-278-07302-3
cab : 1401166
Année :
Auteur : Martin Zeller
Editeur :
Description : Fausto, un jeune dragon rouge, s'est sauvé. Sa jeune maîtresse, Louise, part à sa recherche en compagnie de Blip, un lutin haut comme la main. Vont-ils retrouver Fausto de l'autre côté de la forêt des Songes ?

J'aime n° 4
J'aime 4 : Livre de l'élève : 4 : A2+

Livres
ISBN : 978-2-09-035898-8
cab : AFA01763
Année : 2023
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2). Vous allez vraiment aimer... Aimer... partager J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable. Aimer... participer J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation. Aimer... jouer Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif. Les composants de la méthode Pour l'élève Livre de l'élève avec audio et vidéos Cahier d'activités en couleurs Pour le professeur Guide pédagogique J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée Fichier d'évaluations Pour la classe Version numérique interactive du livre et du cahier Posters Une application de jeux interactifs Retrouver les vidéos et les enregistrements audio sur l'espace digital https://jaime.cle-international.com/

Explore n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-711269-3
cab : 1401031
Année : 2021
Auteur : Fabienne Gallon
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Pourquoi choisir Explore pour enseigner le français aux adolescents ' Parce qu'« Explore s'adapte aux besoins des élèves et des professeurs ».Structure :1 unité découverte et 6 unités thématiques comprenant :2 leçons d'apprentissage conclues par des tâches finales collaboratives,3 pages « Lexique et Communication » avec une carte mentale illustrée et des activités collectives et individuelles,3 pages « Grammaire et Verbe »,1 page d'évaluation.Mais également :3 évaluations de type « DELF », Des pages « Ressources + » pour approfondir les concepts avec :Une vidéo toutes les 2 unités,Une double page « Culture et Citoyenneté » toutes les unités,Une double page DNL pour découvrir les cours en France et en développer le vocabulaire spécifique.Un accès au parcours digital offert avec plus de 100 activités autocorrectives. Descriptif :Explore est une méthode qui s'adapte à votre pédagogie, avec des ressources modulables selon le volume horaire, les niveaux des étudiants et s'ajuste au présentiel comme au distanciel.Des thématiques proches des intérêts des ados illustrées par des documents de source authentiques.Un accompagnement illustré et ludique.En groupe, les adolescents sont invités à échanger autour de thématiques actuelles illustrées par des documents stimulants avec des activités ludiques et une tâche finale collaborative.Seul, chacun est libre d'avancer à son rythme avec les cartes mentales illustrées des pages « Lexique et Communication » travaillées pour faciliter la mémorisation.Les activités de systématisations sont variées et les pages « Grammaire et Verbes » sont présentées avec des règles claires dans chacune des unités.

Inspire n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-513575-5
cab : AFN0002357
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité

Génération B2 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-278-08776-1
cab : 1400379
Année :
Auteur : Carla Baracco
Editeur : DIDIER DIDI
Description : - Une méthode « tout en un » : livre + cahier + CD mp3 + DVD - Un apprentissage renforcé de la grammaire et du lexique - Un atelier vidéo toutes les deux unités présentant  des jeunes français dans leur vie quotidienne - Des pages « Culture » pour découvrir le monde francophone - Un entraînement régulier au DELF

En vrai
En vrai B1 : Livre de l'élève : B1

Livres
ISBN : 978-2-09-035880-3
cab : 1400441
Année : 2023
Auteur : Begona Cortina Sagredo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection En vrai, méthode en français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents, niveau B1. TOUT EST VRAI EN VRAI place l'appenant au centre de son apprentissage et entretient en pemanence sa motivation. EN VRAI encourage la communication spontanée et la production active des apprenants, avec de nombreuses activités guidées pour solliciter toutes les compétences, en particulier la médiation. EN VRAI privilégie la proximité avec les apprennants : les thèmes sont ceux de leur vécu quotidien, de leurs relations sociales, de leurs modes de vie et de leurs préoccupations sociétales. Avec EN VRAI, on apprend en jouant. Chaque unité propose de nombreuses activités ludiques et des jeux en ligne. EN VRAI prend en compte la diversité des apprennants grâce au travail collaboratif, propose des stratégies pour apprendre à apprendre et travailler les compétences cognitives et transversales. Avec EN VRAI, la grammaire et le lexique sont travaillés en contexte au service de la communication, avec des exercices interactifs en ligne. Le matériel : le livre de l'élèves avec projets, pages de révision, bilans et entraînement au Delf le cahier d'activités avec résumé des acquis et autoévaluation les versions 100% numériques et autocorrectives le guide pédagogique pour l'enseignant l'audio et les vidéos en ligne sur l'Espace digital http://en-vrai.cle-international.com

L'atelier B1 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-278-09302-1
cab : AFN0002349
Année : 2020
Auteur : Julien Kohlmann
Editeur : DIDIER DIDI
Description : L'atelier niveau B1  : l'action et la médiation au c'ur de l'unité  ! Envie de participer à une dynamique collective, bienveillante et rassurante ' Cultivez la coopération et partagez une expérience collective du faire ensemble Notre conviction  : Un apprenant autonome progresse mieux  ! Comme dans un atelier de fabrication, nos outils occupent une place de choix NOUVEAU ! La Fabrique des mots, de la grammaire, des verbes et des sons  : une double page de réflexion collective et d'application linguistique Au quotidien  : une page d'expression orale pour utiliser des phrases du quotidien L'opinion  : une page d'expression orale pour exprimer son opinion #LaMinuteCulturelle  : s'inspirer et compléter les idées des autres avec des mini projets créatifs L'extrait  : une page dédiée à la littérature contemporaine  ! Parce qu'ENSEMBLE, on va plus loin, nous vous accompagnons dans votre pratique de classe avec plaisir !

Zigzag : méthode de français : 3
Livres
ISBN : 978-2-09-038393-5
cab : 1400860
Année : 2013
Auteur : Hélène Vanthier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode actionnelle, interculturelle et interdisciplinaire pour enfants débutants. Elle est conçue de manière ludique, claire et rassurante, avec des héros qui voyagent à travers le monde francophone. Une version numérique pour TBI ou vidéoprojecteur est également disponible, ainsi qu'un site internet compagnon.

Passe-passe 3 : A2.1
Livres
ISBN : 978-2-278-09318-2
cab : AFA01731
Année :
Auteur : Laurent Pozzana
Editeur : DIDIER FRANCAIS LANGUE ETRANGERE DIDI FRANSAI LANG ETRANJER
Description : La méthode Passe-passe' présente les aventures de six copains qui grandissent sur 3 niveaux : Juliette,  Mehdi, Manon, Louis, Lilly et Pablo ;c'est 6 unités de 12 séances qui éveillent la curiosité des enfants et donnent  envie d'apprendre !s'inscrit dans une approche communicative et actionnelle avec des activités  ludiques et un projet à réaliser ;propose des activités variées pour tous les enfants ;permet une découverte interculturelle et plurilingue ;offre différents types d'évaluation (« Passeport », « Défis », bilans et activités  de préparation au DELF Prim) ;un CD de 6 chansons et leurs versions instrumentales.

Odyssée
Odyssée B2 : méthode de français : B2

Livres
ISBN : 978-2-09-035583-3
cab : AFA01798
Année : 2022
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève d'Odyssée, méthode de français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents et adultes, niveau B2. UNE EXPERIENCE IMMERSIVE DE LA FRANCOPHONIE Les thèmes vivants et actuels des réalités francophones centrés sur les besoins langagiers des apprenants, pour les inciter à communiquer et à agir. LE GOUT DES AUTRES Une attention particulière portée aux contextes socio-culturels avec un accent sur les interactions sociales, professionnelles et de loisirs, et la pratique active de la médiation. Des tâches et des projets motivants pour acquérir une aisance culturelle dans toutes les situations et interactions quotidiennes. L'ASSURANCE D'ARRIVER A BON PORT Des itinéraires multiples et bien balisés. Une multitude d'activités de mise en pratique qui tirent parti des possibilités offertes par les nouvelles technologies. Un équilibre éprouvé entre les compétences et la grammaire, le vocabulaire, la phonétique. UNE BOITE A OUTILS FLEXIBLE Une possibilité infinie de créer des parcours individualisés grâce à une précieuse banque de ressources. Une très grande variété de documents : articles, sites web, blogs, applications, infographies, vidéos, émissions télé, extraits de films ou de séries, documentaires, affiches, tableaux...

Inspire n° 3
Inspire 3 : méthode de français : 3 : B1

Livres
ISBN : 978-2-01-713345-2
cab : AFA01865
Année : 2022
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire  place l'apprenant au c'ur  de l'apprentissage et développe son autonomie en français !  Structure : '  9  unités comprenant :1 page d'ouverture  3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »2 doubles pages  «Langue & S'entraîner »1 page "Faites le point"4 évaluations de type « DELF »  '  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital®. Descriptif :L'approche actionnelle implique l'étudiant dans une  réflexion individuelle  et en  collaboration avec les autres,  facilitant la mise en place d'activités de  médiationUne démarche claire et progressive permet  la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir de  médias variés et  de sources  authentiquesDes tableaux synthétiques répertorient  les contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 250  activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital®.Les pages « Techniques pour' » développent  l'autonomie en français, à l'oral et à l'écrit.Les activités d'apprentissage intègrent la multimodalité :  classe inversée, hybridation, activités collaboratives et hétérogénéité du groupe.