Les vacances
Livres
ISBN : 978-2-7234-4591-7
cab : 000004360801
Année : 2004
Auteur : Claude Serre
Editeur : GLENAT GLENA
Description : Claude Serre a inventé un style d'humour où l'observation du comportement est d'une redoutable efficacité et le dessin d'une diabolique précision. Véritable entomologiste du savoir rire, Serre traque les travers de l'homme moderne avec une jubilation contagieuse. Réunis en ouvrages thématiques, les dessins de Serre, dont plus de 700 ont été publiés aux Editions Glénat, sont emprunts d'un humour absurde et ravageur, et en disent long sur notre société, sur les manies et les défauts de chacun. Sans jamais donner de leçon, Serre vise juste et bien, et nous invite à rire de nous mêmes.

Lili, la petite grenouille : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033537-8
cab : 000001539106
Année : 2002
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour les petits sur 2 niveaux. Chaque niveau comprend : Pour développer l'oral : • un livre de contes • un cahier d'activités deux cassettes. Pour développer l'écrit : • un livret de lecture • un cahier de lecture-écriture Et pour le professeur : un guide pédagogique.

Il etait... une petite grenouille 1
Livres
ISBN : 978-2-19-033500-1
cab : 000001526102
Année : 1991
Auteur : Sylvie Toux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Il était une fois une petite grenouille verte qui connaissait de belles histoires et voulait les raconter... À travers les contes de il était... une petite grenouille, les plus petits visitent les pays étranges et merveilleux de Tourloublanc et d'Oribilis où l'on parle le français. Au fil des aventures, les enfants, dès l'âge de 5 ans retrouvent leur "mascotte" qui les initie progressivement au français par le jeu, le conte, la musique... Ce conte permet de motiver tous les enfants, qu'ils soient francophones où non car chacun y trouve quelque chose: une histoire pour ceux qui se débrouillent déjà, et un apprentissage par le jeu et par le biais d'un monde imaginaire pour les autres. Il était une petite grenouille stimule et motive enfants à travers la création d'environnements merveilleux, l'exploration de l'univers sensible ainsi que le développement d'activités ludiques et de manipulation.

Farandole 1 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-278-04196-1
cab : 000001519303
Année : 1992
Auteur : Catherine Le Hellaye
Editeur : HATIER ATI
Description : Trois objectifs essentiels : - le développement de la compétence de communication en français adaptée aux besoins des enfants ; - l'acquisition de quelques règles de base du fonctionnement de la langue française ; - l'approche de l'univers culturel des petits Français pour permettre une meilleure compréhension de leur mode de vie. Une langue authentique et une démarche active aux aspects ludiques.

Farandole 2 : Livre de l'élève : 2 : cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-278-04276-0
cab : 000001519704
Année : 1993
Auteur : Catherine Le Hellaye
Editeur : HATIER ATI
Description : Une méthode moderne, active et ludique pour les enfants de 7 à 9 ans. La démarche pédagogique développée par Trampoline vise la motivation et l'implication de jeunes apprenants pour une langue étrangère, en l'occurrence le français. Des stratégies variés sont mises en oeuvre pour parvenir à ce résultat : interculturel, identification des élèves aux personnages, gestuelle, jeux, chansons, BD, comptines,... L'ouvrage se présente également sous forme de magazines évoquant 6 grands moments de l'année scolaire et de la vie de l'enfant : la rentrée, les vacances de fin d'année, les fêtes, la famille, l'école est finie... Il est constitué de 5 magazines (c'est-à-dire 5 unités) organisés sur le rythme d'une année scolaire d'un écolier français: Trampoline 1 (magazine 1) : septembre - octobre: vacances d'automne; Trampoline 2 (magazine 2) : novembre - décembre: vacances de Noël; Trampoline 3 (magazine 3) : janvier - février: vacances d'hiver; Trampoline 4 (magazine 4) : mars - avril: vacances de printemps; Trampoline 5 (magazine 5) : mai - juin - juillet - août: vacances d'automne.

Chouette Français 4e
Livres
ISBN : 978-2-218-92485-9
cab : 000003935901
Année : 2007
Auteur : Hélène Maggiori
Editeur : HATIER ATI
Description : Organisé en double pages, le cahier permet de revoir de manière progressive 51 points clés du programme de français 4e. Chaque unité est divisée en courts modules composés d'un rappel de cours suivis d'une série d' exercices . Au total, l'ouvrage contient près de 180 exercices types de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, de vocabulaire et d'expression écrite. Au centre, un cahier détachable de 32 pages regroupe les corrigés détaillés des 51 unités de révision accompagnés de commentaires sur les difficultés rencontrés.

Bien joué ! 3 : Livre de l'élève : 3
Livres
ISBN : 978-2-01-155110-8
cab : 000001504101
Année : 2000
Auteur : Carla Gislon
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Bien joué ! 3 est le troisième niveau de la méthode. Bien joué ! est une méthode : * simple : adaptée aux exigences et aux possibilités réelles de l'enseignement ; * progressive : avec un lexique parfaitement contrôlé et une grammaire en spirale ; * ludique : des activités stimulantes, une maquette dynamique qui rappelle les magazines destinés aux jeunes adolescents ; * ancrée dans la culture française et francophone. Bien joué ! est une méthode communicative qui vise à donner aux élèves les compétences de base en français pour : * comprendre des messages simples, oraux ou écrits ; * parler et rédiger dans une langue quotidienne. * préparer au Delf premier degré.

Kangourou 1 : méthode de français : 1
Livres
ISBN : 978-2-01-017826-9
cab : 000001528902
Année : 1992
Auteur : Clélia Paccagnino
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Kangourou I est un ensemble pédagogique complet... * Pour l'élève : un livre d'activités * Pour le professeur : un guide pédagogique * Pour la classe : une cassette, un coffret de figurines, des affiches ... avec en prolongement : * Mon livret d'écriture et de lecture Priorité à l'oral, avec préparation progressive à l'écrit. Un livre illustré tout en couleurs, organisé en 12 unités de 8 pages chacune (2 à 3 semaines de travail par unité). Toutes les trois unités, une halte-révision : Pouce !

Caramel 2 : méthode de français pour enfants : 2
Livres
ISBN : 978-2-278-05170-0
cab : 000001509302
Année : 2002
Auteur : Nadja Döring
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Cette méthode permet de découvrir le français avec le poney Caramel et ses amis. Claire et attrayante, elle est particulièrement adaptée aux besoins des enfants. Sa conception a été basée sur l'expérience des auteurs (enseignants auprès d'enfants et formateurs de formateurs) ainsi que sur de nombreux échanges avec des professeurs de français langue étrangère. Principes méthodologiques : - Grande place accordée à la communication orale avec introduction de l'écrit en parallèle ; - Progression douce et en spirale ; - Thèmes liés à l'environnement direct des jeunes élèves pour répondre à leur curiosité et activer leur motivation ; - Caramel et ses amis : histoire suivie tout au long de la méthode pour assurer l'implication des élèves ; - Eléments linguistiques soigneusement triès en fonction de la connaissance du monde des élèves ; - Activités courtes et concrètes (travaux de collage, de bricolage, création de marionnettes...) ; - Chansons et comptines originales en rapport étroit avec les thèmes abordés et les éléments linguistiques introduits.

Caramel 1 : méthode de français : 1
Livres
ISBN : 978-2-278-05014-7
cab : 000001509003
Année : 2002
Auteur : Nadja Döring
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Cette méthode permet de découvrir le français avec le poney Caramel et ses amis. Claire et attrayante, elle est particulièrement adaptée aux besoins des enfants. Sa conception a été basée sur l'expérience des auteurs (enseignants auprès d'enfants et formateurs de formateurs) ainsi que sur de nombreux échanges avec des professeurs de français langue étrangère. Principes méthodologiques : - Grande place accordée à la communication orale avec introduction de l'écrit en parallèle ; - Progression douce et en spirale ; - Thèmes liés à l'environnement direct des jeunes élèves pour répondre à leur curiosité et activer leur motivation ; - Caramel et ses amis : histoire suivie tout au long de la méthode pour assurer l'implication des élèves ; - Eléments linguistiques soigneusement triès en fonction de la connaissance du monde des élèves ; - Activités courtes et concrètes (travaux de collage, de bricolage, création de marionnettes...) ; - Chansons et comptines originales en rapport étroit avec les thèmes abordés et les éléments linguistiques introduits.

Trampoline 2 : méthode de français : 2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-19-033531-5
cab : 000001555103
Année : 1993
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Bien joué! 1 : Livre de l'élève : 1
Livres
ISBN : 978-2-01-155107-8
cab : 000001503502
Année : 1999
Auteur : Carla Gislon
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le premier niveau de Bien joué ! s'adresse à de jeunes adolescents débutant en français. Fidèle à une approche communicative, Bien joué ! 1 tente de forger les compétences de compréhension et de production aussi bien orales qu'écrites dans une langue quotidienne. Les principes pédagogiques ont trait à la simplicité (en termes de quantité de matériel proposé et d'approche mêlant apprentissage par imitation et apprentissage raisonné) et à une clarté de progression très rigoureuse et contrôlée. Aucun aspect de la langue n'est négligé et les mêmes rubriques spécifiques se retrouvent : phonétique, lexique, grammaire, fonctions communicatives, sans oublier la civilisation.

Alex et Zoé et compagnie : livre de l'élève : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033816-4
cab : 000001502905
Année : 2001
Auteur : Colette Samson
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Alex et Zoe nouvelle edition cest:• Un livre de Peleve avec.• Un livret de civilisation.• Un CD-Rom dactivites (Niveau 1).• Un cahier dactivites avec.• Un entramement au DELF Prim avec CD audio.• Des exercices de grammaire complementaires.• Un portfolio telechargeable sur Internet.• Des ressources numeriques pour Tableau Blanc Interactif.• Un guide pedagogique enrichi et actualize.• Deux CD audio collectifs.• Un CD audio individuel (Chansons et comptines).Et toujours: un cahier de lecture par niveau (niveau 1: Alex et Zoe a Paris).

Le petit trampoline : méthode de français : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-09-033511-8
cab : 000001536101
Année : 1994
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Zigzag 1 : A1.1
Livres
ISBN : 978-2-09-038386-7
cab : AFA00681
Année : 2011
Auteur : Hélène Vanthier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Zigzag : pour enfants débutants, une méthode ludique, claire et rassurante. Zigzag : une approche méthodologique actionnelle et interculturelle. Zigzag : un voyage à travers le monde francophone avec ses héros - Félix, le blogueur reporter, Lila sa petite copine, Madame Bouba, la gourmande et aussi Tilou le loup, Pic le hérisson et Pirouette la chouette. Zigzag, c'est : un livre de l'élève avec CD audio inclus (chansons et comptines), un cahier d'activités en couleurs, un double CD audio pour la classe (livre de l'élève + cahier d'activités). Les "plus" de Zigzag : des cartes images ludiques pour dynamiser l'apprentissage du lexique (flashcards téléchargeables), un portfolio téléchargeable, des enregistrements audio riches et variés, une version numérique complète pour TBI ou vidéoprojecteur, un site internet compagnon.

Ludo et ses amis 1 : méthode de français : 1
Livres
ISBN : 978-2-278-06080-1
cab : 000004355101
Année : 2008
Auteur : Corinne Marchois
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Ludo favorise chez les élèves les comportements indispensables pour l'apprentissage d'une langue: curiosité, écoute, mémorisation, confiance en soi dans l'utilisation d'une autre langue. Le plaisir doit nécessairement accompagner cet apprentissage. L'approche, fondée sur l'oral, s'articule en 3 phases: compréhension, reproduction, production L'écrit est introduit progressivement. Toutes les activités proposées doivent avoir du sens pour les élèves, susciter leur participation active, favoriser les interactions et l'entraide. L'apprentissage est centré sur des activités de communication. Les différents rythmes et formes d'acquisition sont pris en compte afin de permettre à chaque enfant de vivre une activité qui lui convienne.

Ludo et ses amis 1 A1.1 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-278-08121-9
cab : 000004892201
Année : 2015
Auteur : Corinne Marchois
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Un livre totalement relooké, un cd comptine offert, une approche multisensorielle qui sollicite tous les enfants et concourt à leur motivation, une place privilégiée donnée à l'oral, une multiplicité d'activités et de ressources pour des parcours adaptables, valorisants et dynamiques. Egalement disponible en version numérique premium dans le Pack Numérique avec Labo de langue ou sur tablette iOs ou Android.

Zigzag 2 : méthode de français : 2
Livres
ISBN : 978-2-09-038389-8
cab : AFA00688
Année : 2012
Auteur : Marcelo Benitez
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : ZigZag: pour enfants débutants, une méthode ludique, claire et rassurante. ZigZag : une approche méthodologique actionnelle et interculturelle. ZigZag : un voyage à travers le monde francophone avec ses héros - Félix, le blogueur reporter, Lila sa petite copine, Madame Bouba, la gourmande et aussi Tilou le loup, Pic Pic le hérisson et Pirouette, la chouette. ZigZag, c'est : Un livre de l'élève avec CD audio inclus (chansons et comptines). Un cahier d'activités en couleurs. Un guide pédagogique détaillé (+ des fiches pour la classe téléchargeables). Un triple CD audio collectif pour la classe (livre de l'élève + cahier d'activités). Les "plus" de ZigZag : Des cartes images ludiques pour dynamiser l'apprentissage du lexique (flashcards téléchargeables). Un portfolio téléchargeable. Des enregistrements audio riches et variés. Une version numérique complète pour TBI ou vidéoprojecteur. Un site internet compagnon.

Bien joué ! 4 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-01-155178-8
cab : 000001504402
Année : 2002
Auteur : Anne Gruneberg
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Une méthode : - simple, adaptée aux exigences et aux possibilités réelles de l'enseignement ; - linéaire par le découpage des contenus en unités ; - communicative, en lien étroit avec l'âge et les intérêts des apprenants ; - fortement ancrée dans la culture française et francophone ; - qui offre une progression lexicale et grammaticale rigoureusement contrôlée. De 70 à 90 heures de cours - Une année scolaire ; découpage en leçons PUBLIC : Jeunes adolescents ayant déjà suivi 200 à 250 heures de français en milieu scolaire Préparation au DEFL A3 et A4 Niveau Seuil selon le cadre européen commun de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues COMPOSANTS : 1 livre de l'élève 1 cahier d'exercices 1 guide pédagogique 2 cassettes audio ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Un tableau synoptique 8 unités de 12 pages un précis grammatical un tableau des conjugaisons un lexique multilingue STRUCTURE D'UN CHAPITRE : 2 pages : Compréhension et production orale Écoute et débats ! : un dialogue transcrit illustré par des photos Écouter et comprendre : des activités pour travailler la compréhension orale Travailler sur la signification : des activités pour entrer dans le texte écrit et le manipuler Prenez la parole ! : des activités d'expression orale sous forme de débats 2 ou 4 pages : Culture et civilisation (compréhension et expression écrite) Notre monde : des textes illustrés sur des thèmes variés J'ai compris ! : des activités de compréhension et d'expression écrite 2 pages : Analyse et découverte de la grammaire Coin grammaire : récapitulatifs, brassages, extensions grammaticaux des activités de réemploi utilisant les quatre compétences pour fixer la grammaire 2 ou 4 pages : Culture et civilisation (compréhension et expression écrite ; production orale) D'hier à aujourd'hui : des textes illustrés sur des thèmes variés ; des informations sur des aspects de civilisation en lien avec la thématique de l'unité Je fais le point : des activités de compréhension écrite et de repérage de l'information qui préparent le passage à l'écrit (résumé) ; une activité d'expression orale Coin poésie : poèmes 2 pages : Interculturel

Macaron n° 2 : méthode de français : 2 : A1
Livres
ISBN : 978-2-09-035806-3
cab : AFA01733
Année : 2023
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection Macaron, méthode de français langue étrangère (FLE) pour enfants, niveau 2 (A1). Le goût d'apprendre Macaron ludique Avec Macaron, on apprend en s'amusant. Des jeux, un bilan et des projets favorisent les interactions et développent la compétence de médiation. Macaron pour tous Macaron favorise une approhce interdisciplinaire et interculturelle. Macaron aborde l'inclusion dans un esprit positif. Macaron prête une attention particulière à la diversité : diversité des élèves, diversité des activités, diversité des compétences cognitives sollicitées. Les composants de la méthode : Pour l'élève Livre de l'élève avec audio et vidéos (dessins animés) Bande dessinée dans le livre de l'élève Cahier d'activités en couleurs Pour le professeur Guide pédagogique Macaron pour tous, pour une pédagogie différenciée Cahier de jeux Portfolio de l'élève Fichier d'évaluation Pour la classe Posters Cartes images Une application de jeux interactifs Une version numérique interactive du livre et du cahier Les ressources numériques de Macaron (audio, vidéos, et activités interactives) sont accessibles sur l'espace digital macaron.cle-international.com

Macaron n° 1 : méthode de français : 1 : A1.1
Livres
ISBN : 978-2-09-035803-2
cab : 1400966
Année : 2022
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection Macaron , méthode de français langue étrangère (FLE) pour enfants, niveau 1 (A1.1). Le goût d'apprendre Macaron ludique Avec Macaron , on apprend en s'amusant. Des jeux, un bilan et des projets favorisent les interactions et développent la compétence de médiation. Macaron pour tous Macaron favorise une approhce interdisciplinaire et interculturelle. Macaron aborde l'inclusion dans un esprit positif. Macaron prête une attention particulière à la diversité : diversité des élèves, diversité des activités, diversité des compétences cognitives sollicitées. Les composants de la méthode : Pour l'élève Livre de l'élève avec audio et vidéos (dessins animés) Bande dessinée dans le livre de l'élève Cahier d'activités en couleurs Pour le professeur Guide pédagogique Macaron pour tous, pour une pédagogie différenciée Cahier de jeux Portfolio de l'élève Fichier d'évaluation Pour la classe Posters Cartes images Une application de jeux interactifs Une version numérique interactive du livre et du cahier 'Les ressources numériques de Macaron (audio, vidéos, et activités interactives) sont accessibles sur l'espace digital macaron.cle-international.com

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Inspire n° 1
Inspire 1 : cahier d'activités : 1 : A1

Livres
ISBN : 978-2-01-513576-2
cab : 1401772
Année : 2020
Auteur : Lucas Malcor
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Le cahier d'activités : Des activités de réemploi à faire en autonomie : des activités de compréhension et de production, avec des rubriques Vocabulaire, Grammaire, Conjugaison,  Phonétique et Culture(s)Des outils pour s'autoévaluer : 2 pages de bilan et un portfolio en fin d'unité, plus une épreuve blanche DELF en annexe