Vocabulaire en dialogues : Niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035223-8
cab : 000004147001
Année : 2007
Auteur : Évelyne Siréjols
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : L'objectif de Vocabulaire en dialogues niveau débutant est de permettre aux élèves d'entendre les mots en contexte, intégrés dans la réalité de la communication. Chacun des 30 chapitres porte sur un champ lexical précis tels ceux que l'on trouve dans les méthodes aux niveaux 1 et 2. Chaque chapitre est constitué de trois pages : - sur la première, un ou deux dialogues réalistes et multiples mettent en scène des personnages variés dans des situations de la vie courante Ce support pédagogique offre une vértable photographie sonore de la commuication dans la France d'aujourd'hui.- sur la deuxième page, une présentation du vocabulaire et de nombreux exemples ; - sur la troisième page, des exercices d'application.Sept bilans de trois pages s'intercalent dans l'ouvrage, proposant des exercices synthétiques.Un lexique multilingue français, anglais, espagnol, chinois est proposé en fin d'ouvrage.

Vocabulaire : 450 nouveaux exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033596-5
cab : 000001555601
Année : 2005
Auteur : Thierry Gallier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ouvrage de Vocabulaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection Le nouvel entrainez-vous, destiné aux grands adolescents et adultes, niveau débutant. L'organisation de l'ouvrage est thématique (la famille, boire et manger, les vêtements, les transports...). Chaque thème est présenté à travers une variété d'exercices à difficulté progressive et concerne les premiers besoins de communication et de compréhension pour l'apprentissage du français. Chaque exercice est accompagné d'un exemple. Chaque chapître se termine par deux bilans d'évaluation. Pour l'usage en autonomie, un livret de corrigé est inclus. Les exercices sont organisés selon un parcours d'apprentissage construit. D'abord, l'apprenant peut observer des mots, les comparer, déduire leur sens. C'est une phase de découverte. Ensuite, il va retrouver les mêmes mots dans les phrases, des éléments de dialogues, pour mieux en comprendre le contexte d'utilisation. Enfin, il est amené à vérifier ses connaissances. A la fin de chaque chapitre, deux bilans permettent de contrôler la bonne assimilation des notions principales du chapitre. Le vocabulaire s'apprend par la répétition, le réemploi, l'appropriation. Ces exercices, par la variété des approches, le renouvellement des contextes, l'implication de plus en plus forte de l'apprenant, favorisent cet apprentissage sans monotonie.

Vocabulaire en action : Débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035393-8
cab : 000003899303
Année : 2010
Auteur : Virginie Bazou
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cette collection d'activités pour grands adolescents et adultes est tournée vers l'action grâce à une démarche raisonnée de la langue et un parcours d'apprentissage complet : j'observe, j'analyse et j'explique, je compare, je pratique et je passe à l'action. Le vocabulaire est mis en pratique dans le cadre de tâches concrètes communicatives à l'oral et à l'écrit.

Vocabulaire illustré : 350 exercices niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-01-019861-8
cab : 000004288202
Année : 1992
Auteur : Dominique Filpa-Ekvall
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : Un travail stimulant et amusant pour se construire un vocabulaire de base, soit 1350 mots utiles et courants, rassemblés par thèmes (la maison, les magasins, les métiers, les animaux, le bricolage...) ou par catégories grammaticales. Des exercices d'apprentissage, de révision et d'élargissement, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. L'ouvrage se compose de deux parties : * l'apprentissage du vocabulaire élémentaire * l'apprentissage du vocabulaire de niveau intermédiaire suivi d'activités de contrôle des acquisitions. Des corrigés sont également disponibles.

Exercices de vocabulaire en contexte : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-01-155391-1
cab : 000002946001
Année :
Auteur : Roland Éluerd
Editeur :
Description : Un entraînement à l'acquisition du lexique en contexte. Avec de nombreuses illustrations. Cet ouvrage s'adresse à des adolescents ou adultes débutants pour un travail en classe ou en autonomie. Un livre très simple à utiliser: 1 leçon = 1 thème = 1 double page - Un sommaire thématique en 50 leçons réparties selon 10 grands thèmes. Les 50 leçons suivent une progression méthodique de découverte et de pratique du vocabulaire conçue pour des lecteurs débutants (niveau A1 du cadre européen commun de référence). - Pour chaque leçon: > une présentation illustrée du vocabulaire, en contexte, en page de gauche; > des activités très simples (autonomie) en parge de droite. - Un index est proposé en fin d'ouvrage. - Les corrigés des exercices sont disponibles dans un livret séparé.

Exercices de vocabulaire : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-401642-0
cab : AFA00320
Année : 2019
Auteur : Anne Akyüz
Editeur : HACHETTE LIVRE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET LIVR FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Une nouvelle collection sur 4 niveaux pour pratiquer le vocabulaire du français "en contexte" '  Une structure simple et progressive pour s'entraîner en vocabulaire du niveau A1 en autonomie avec :300 exercices pour s'entraîner20  bilans pour faire le pointles corrigés et transcriptions en annexes100 audios MP3 à télécharger sur encontexte.hachettefle.fr

Activités pour le cadre européen commun : A1
Livres
ISBN : 978-2-09-035386-0
cab : AFA00014
Année : 2005
Auteur : Marie-Louise Parizet
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La collection " Activités pour le Cadre commun " s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie. L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2. Chaque ouvrage de la collection comporte six parties : Compréhension orale -production orale -interaction orale ; Compréhension écrite -production écrite -interaction écrite. Le niveau A2 est dir " de survie ". A ce niveau, l'apprenant doit être capable dans des situations de la vie quotidienne d'interagir de façon relativement autonome. Les activités proposées qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien. Un CD Audio, la transcription de son contenu et un livret de corrigés setrouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome.