J'aime n° 4
J'aime 4 : Livre de l'élève : 4 : A2+

Livres
ISBN : 978-2-09-035898-8
cab : AFA01663
Année : 2023
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 4 (A2). Vous allez vraiment aimer... Aimer... partager J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable. Aimer... participer J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation. Aimer... jouer Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif. Les composants de la méthode Pour l'élève Livre de l'élève avec audio et vidéos Cahier d'activités en couleurs Pour le professeur Guide pédagogique J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée Fichier d'évaluations Pour la classe Version numérique interactive du livre et du cahier Posters Une application de jeux interactifs Retrouver les vidéos et les enregistrements audio sur l'espace digital https://jaime.cle-international.com/

Adosphere 2 A1 A2 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-01-155715-5
cab : AFA00672
Année : 2011
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : 8 modules 1 page d'ouverture active 3 leçons d'apprentissage : - l'exploitation de chaque leçon s'articule autour de documents déclencheurs et mène vers la tâche à faire en interaction - une grande variété de documents : courriels, invitations, conversations, SMS... 1 leçon de prolongement Une double page de systématisation Une évalution sur les 4 compétences (DELF) Une introduction efficace à l'interdisciplinarité (DNL) Descriptif : Un univers proche des ados : des thématiques actuelles proposées par un réseau de "vrais" ados avec une grande variété de documents Une démarche actionnelle : chaque leçon aboutit à une tâche à faire en interaction Une double offre numérique : un manuel numérique interactif pour l'enseignant et un CD-ROM pour l'élève

Le nouvel espace 2 : Livre de l'élève : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155020-0
cab : 7202780
Année : 1996
Auteur : Guy Capelle
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le Nouvel Espaces 2, c'est : - une grammaire explicitée dans les tableaux grammaticaux, dans les exercices de systématisation et dans la page de récapitulation introduite en fin de dossier ; - un guidage renforcé pour l'élève comme pour le professeur grâce à un contrat d'apprentissage exposé en ouverture de chaque dossier ; - une préparation au DELF, grâce aux stratégies d'apprentissage et aux testes proposés, tous les deux dossiers.

Le P'tit manuel 3 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-010995-9
cab : 7202965
Année : 1987
Auteur : François Makowski
Editeur : HACHETTE ACHET
Description :

Civilisation une annee en france
Livres
ISBN : 978-2-19-033200-0
cab : 7203025
Année : 1991
Auteur : Catherine Descayrac
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Une année en France s'adresse à tous ceux, adolescents ou adultes, qui, après cent à deux cents heures de français, souhaitent poursuivre l'apprentissage de la langue à travers une approche organisée des réalités culturelles françaises. Réalités culturelles : Au fil du calendrier, articles de presse, dessins humoristiques, affiches, photos et poèmes présentent les événements déterminant l'organisation du temps des Français (du réveillon à la remise des prix littéraires en passant par la Saint-Valentin, le 1er Mai, la rentrée des classes, le beaujolais nouveau, etc.). Apprentissage de la langue : Cinq rubriques et un lexique culturel pour découvrir et comprendre les documents. Entrez dans la page (lecture sélective). Lisez, comprenez (lecture détaillée). A vous... (production orale et écrite). Sous les mots, la vie (pratiques culturelles). Savez-vous que... (informations complémentaires). L'organisation du livre et l'appareil pédagogique assurent un équilibre constant entre le linguistique, l'historique et le sociologique.

Adomania 2 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-01-401523-2
cab : 000005019201
Année : 2016
Auteur : Corina Brillant
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Conçu pour les adolescents et pensé pour faciliter la vie des professeurs !Structure : 1 dossier « Découverte »8 dossiers « Étapes » avec 3 leçons d'apprentissage + 1 double page « Cultures » / « Projet »1 double page « Entraînement »1 page « Évaluation »1 entrainement au DELF (1 double page tous les 2 dossiers)En annexe : la transcription des enregistrements, un lexique illustré, un précis grammatical avec les actes de parole et un tableau de conjugaison+ CD-ROM (audio + vidéo) avec tout l'audio et les 8 séquences du documentaire vidéo pour observer la vie des collégiens français Ces vidéos sont également disponibles sur enseigner.tv5monde.com Descriptif : Adomania mobilise le goût naturel des ados pour l'apprentissage collectif avec des phases de travail en petits groupes et une tâche collective Ensemble pour'Facile à utiliser, avec des parcours courts et variés au sein de chaque leçon : 1 leçon = 1 double pageCentrés sur le vécu des ados, des documents visuels, écrits et oraux et une page « Cultures » inspirée de la presse adoUn travail sur la langue clair et contextualisé, une double page d'entraînement et un bilan par étape + une préparation DELF toutes les 2 étapesEn bonus, un documentaire vidéo original (16 séquences) avec des fiches d'exploitation dans le guide pédagogique Une offre numérique innovante pour le professeur et les élèves avec une classe virtuelle en option : audio et vidéo inclus dans le livre, accès offert au Parcours digital® avec le cahier, et activités collectives pour animer la classe sur TNI (lisibles sur PC / Mac / tablette). Composants :Livre de l'élève + CD-ROM (audio + vidéo)Cahier d'activités + CD audio + Parcours digital®Guide pédagogiqueCD audio classe (x3)Manuel numérique élève (carte)Manuel numérique enseignant (clé USB)

Entrée en matière : la méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés
Livres
ISBN : 978-2-01-155400-0
cab : 000004311803
Année : 2005
Auteur : Brigitte Cervoni
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.  Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire ! Entrée en Matière propose l'apprentissage : - de la langue de communication courante - de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire') - des règles de vie au collège Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil). Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence. Structure de la méthode 7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages : - parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE - parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS - parcours 7 : une approche FLM

Les loustics 3 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-01-155915-9
cab : 000004764401
Année : 2014
Auteur : Hugues Denisot
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Découvrez le niveau 3 de la nouvelle méthode pour enfants avec Alice, Léo et Maggie, trois loustics, pour un apprentissage du français motivant et ludique ! Structure : 3 leçons d'apprentissage chacune sur une double page avec des activités variées Une double page Dis-moi pour une approche ludique et raisonnée de la langue (vocabulaire, conjugaison, grammaire, phonétique) Un Grand Doc pour une ouverture culturelle et interdisciplinaire avec des documents accessibles et diversifiés Un projet concret et simple pour agir et s'entraîner à parler en français Un jeu par unité pour favoriser le rebrassage des acquis en contexte et les interactions joyeuses (règles de jeu en annexes) Une chanson dynamique authentique par unité (paroles en annexes) De nombreux documents authentiques (références littéraires, musicales, cinématographiques) Descriptif : Une méthode facile à utiliser, proche de l'univers tonique et joyeux des enfants Une progression en douceur, basée sur des situations de communication concrètes et des activités simples Une ouverture culturelle et interdisciplinaire et la réalisation de projets concrets L'introduction progressive de l'écrit dans le cahier d'activités Une richesse de ressources complémentaires : 100 cartes images, un fichier ressources, plus de 10 chansons et des activités numériques TNI pour animer la classe Une méthode testée auprès d'enfants et d'enseignants dans divers pays : France, Belgique, Espagne, Mexique, Liban, Maroc, Égypte, États-Unis, Canada, Australie... Composants : Livre de l'élève Cahier d'activités + CD audio Guide pédagogique Fichiers ressources CD audio classe (x3) Manuel numérique pour l'enseignant

Latitudes 2 : Livre de l'élève : 2
Livres
ISBN : 978-2-278-06250-8
cab : 000004082701
Année : 2009
Auteur : Régine Mérieux
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Latitudes guide à tout moment l'apprenant dans un processus d'acquisition. Par sa structuration claire et accessible, cette méthode l'amène naturellement à communiquer et à réaliser des tâches en français. L'apprentissage des savoir-faire langagiers va de pair avec la découverte des réalités socioculturelles propres à la France et à la francophonie. Latitudes 2 s'adresse aux grands-adolescents et aux adultes qui souhaitent poursuivre leur apprentissage du français vers un niveau A2/B1.

Cadences 2 : niveau intermédiaire : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-278-04322-4
cab : 7202740
Année : 1995
Auteur : Dominique Berger
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Cadences 2 est une méthode de français destinée à des adolescents et à des adultes de niveau intermédiaire. Objectifs : - Faire acquérir des savoirs linguistiques, communicatifs et culturels pour mettre en oeuvre des savoir-faire de la vie sociale. - Développer une réelle compétence de communication en français en guidant l'apprenant vers l'autonomie. Contenus : 3 dossiers divisés en 4 séquences dans lesquelles sont proposés : - de nombreux documents écrits et oraux introduisant pas à pas les acquisitions grammaticales et les activités communicatives ; - des savoir-faire : tâches à accomplir en situation; - des repères culturels : activités à partir de documents authentiques ; - des textes littéraires ; - des chansons françaises contemporaines ; - une étude systématique de la relation phonie/ graphie.

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation