Billie
Livres
ISBN : 978-2-211-08920-3
cab : 000003215601
Année : 1991
Auteur : Brigitte Smadja
Editeur : L ECOLE DES LOISIRS EKOL DE LOISIR
Description : Théo n’a apparemment aucun problème, ni familial ni scolaire. Mais il est seul. Il ne parle à personne, et l’essentiel de sa vie tient dans un secret. Mathieu était son meilleur ami il n’y a pas si longtemps. Mais tout a changé entre eux, surtout depuis que Mathieu sort avec Jeanne. Les parents, n’en parlons pas. Quant à Mme Daume, sa prof d’histoire-géo, il la soupçonne de vouloir le faire atterrir chez le psy du lycée. Alors Théo doit tout garder pour lui. Tout. Même Billie... Prix de L’Été du livre (Metz, 1992) «Un livre bouleversant, que l’on ne peut qu’aimer ou détester tant il dérange par les questions qu’il pose. » Jany Trousset, juin 1991

Laisse-moi tranquille
Livres
ISBN : 978-2-211-04168-3
cab : 000004616301
Année : 1996
Auteur : Brigitte Smadja
Editeur : L ECOLE DES LOISIRS EKOL DE LOISIR
Description : Basile a toujours eu de l'admiration pour son cousin Franck. Cet été, il espérait dormir dans la même chambre que lui. Mais Franck dort seul dans la grange. Il y a transporté un matelas et ses livres. Basile n'a même pas le droit d'aller voir. Il y a une vraie raison à cela, mais Basile ne le sait pas. Il a entendu Tata Mauricette prononcer les mots « spécialistes » et « calvaire ». Il n'y comprend rien. Il pense que Franck le déteste ou le méprise. Tant pis, il se trouvera un autre ami. Rémi. Tout le monde semble le haïr, celui-là, même Franck. Il a mauvaise réputation. Avec Rémi, il y a des moments où Basile a un peu peur, mais il est trop tard pour reculer.

Inspire n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-513575-5
cab : AFN0002358
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité