À table ! : à la découverte du repas gastronomique des français
Livres
ISBN : 978-2-7061-2509-6
cab : 000005166901
Année : 2016
Auteur : Christine Andant
Editeur : FLE PUG PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE FL PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : La France est le pays de la gastronomie. Le repas gastronomique des Français, point central de la culture et du bien vivre à la française, est au coeur d’un réseau de pratiques et de savoir-faire qui vont du producteur au cuisinier, « de la fourche à la fourchette ». Reconnu patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, le repas gastronomique est au coeur de cet ouvrage, qui permet à l’apprenant du français langue étrangère de découvrir cette culture du bien manger tout en se perfectionnant dans la langue, à l’oral comme à l’écrit, en grammaire et en vocabulaire. Toutes les compétences sont abordées, dès le niveau A2 du CECR.
Au fil des neuf chapitres thématiques, des rubriques récurrentes (Découvrir, Le portrait, La recette, Le produit, Comment dire) rendent l’apprentissage divertissant et enrichissant, ponctuées d’images, d’encarts, de citations, d’expressions idiomatiques, de points de langue, etc.
Chaque double page est une unité de sens, s’adaptant aussi bien à un enseignement/apprentissage selon un volume horaire (ateliers de cuisine, par exemple), qu’à une acquisition par niveau ou en autonomie.
Les corrigés et les transcriptions sont disponibles à la fin de l’ouvrage.
Un site compagnon en ligne, réunissant tous les sonores ainsi que de nombreux compléments, vient à l’appui du livre de l’apprenant.
La Communication professionnelle : corrigés
Livres
ISBN : 978-2-19-033584-1
cab : 7202257
Année : 1993
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : - A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de la langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques du monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Dix dossiers : - la communication dans les affaires - le travail administratif - le téléphone - la communication interne - le courrier de l'entreprise - l'offre et la commande - livraison, transport, assurance - la facturation et le règlement - la communication avec les partenaires - les nouveaux outils de communication.