Revue française de pédagogie, nÊ 166/2009
Livres
ISBN : 978-2-7342-1152-5
cab : 000002980401
Année : 2009
Auteur : Collectif
Editeur : ENS LYON AN LION
Description : La revue francaise de pedagogie publie des articles issus de travaux de recherche originaux. portant sur des problematiques d'education et de formation. La revue ayant vocation a couvrir ce champ de maniere large. les contributions qu'elle accueille relevent d'une pluralite d'approches et de disciplines de reference. Le contenu des articles proposes pour mise en lecture aupres du comite de redaction doit etre determine a l'initiative des auteurs.dans le cadre defini ci-dessus.

Revue française de pédagogie, nÊ 170/2010
Livres
ISBN : 978-2-7342-1186-0
cab : 000003190801
Année : 2010
Auteur : Collectif
Editeur : ENS LYON AN LION
Description : Cet article aborde le travail a la maison des lyceens en se referant a la theorie de l'appretisage autoregule. Lors de notre etude. 202 eleves de seconde ont repondu a une question ouverte destinee a mieux connaitre les strategies utilisees pour reguler leur effort. Identifier des buts qui donnent sens au travail. se proteger de la distraction et planifier le travail a faire constituent trois competences-cles pour s'autoreguler. La comparaison entre eleves en difficulte et bons eleves montre que ces derniers ont beaucoup plus developpe de competences de planification et d'organisation du travail.

Lettres de mon moulin
Livres
ISBN : 978-2-01-155255-6
cab : 000004317601
Année : 2003
Auteur : Alphonse Daudet
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Lecture facile , une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir, perfectionner ses connaissances en langue, en littérature et en civilisation. Cette collection comprend trois niveaux de langue : (jaune) facile de 500 à 900 mots (rouge) moyen de 900 à 1500 mots (verte) avancé de 1500 mots et plus Un dossier pédagogique à la fin propose des activités stimulantes qui permettent de contrôler la lecture de l'oeuvre, et des pages culturelles. Il était une fois un homme qui avait une cervelle d'or. Malheureusement pour lui, car du jour où sa mère lui révéla l'existence de ce fabuleux trésor, il connut le malheur, la tristesse et la pauvreté.

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation