Français.com - Intermédiaire. A2/B1 - Première édition : Prof
Livres
ISBN : 978-2-09-033173-8
cab : 7202207
Année : 2003
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce guide pédagogique facilite la mise en place de la méthodologie de Français.com et aide le professeur à impliquer les étudiants dans l'apprentissage de la langue grâce à des activités ludiques. Ce guide contient, outre les corrections des exercices, des suggestions sur l'organisation des leçons, des commentaires sur certaines leçons ainsi qu'une introduction pour une utilisation optimale de Français.com ! Méthode de français général sur deux niveaux tournée vers le monde du travail, pouvant être complété par un troisième niveau, « Affaires.com » (voir ce titre). En 100 à 120 heures de cours par tome, elle propose une démarche concrète, pratique et par tâches à visées professionnelles : français commercial, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration. Les CD-Roms proposent la même organisation thématique que les livres

Le Français de l'hôtellerie et de la restauration
Livres
ISBN : 978-2-19-033587-2
cab : 000001222702
Année : 1992
Auteur : H Renner
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : - A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de fla langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques au monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Cinq parties : l'hôtellerie La cuisine Le restaurant Le bar Les vins

L'Hôtellerie en français
Livres
ISBN : 978-2-278-04308-8
cab : 7202261
Année : 1993
Auteur : Maria Latifi
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Public : Elèves des écoles hôtelières, à partir de 150 heures de français (fin de niveau 1). Objectifs : Pratiquer le français dans des situations professionnelles (accueil à la réception, service en salle et dans les étages) et prendre en compte l'importance croissante des séjours de groupes (relations avec les agences de voyages, animation...). Contenus : - onze dossiers avec de nombreux dialogues, documents et exercices qui demandent aux élèves d'agir, de résoudre des problèmes professionnels, à l'oral (conversations téléphoniques, annonces...) comme à l'écrit (lettres, télex, documents publicitaires...) ; - deux dossiers d'auto-formation et d'auto-évaluation ; - en annexes, les corrigés des exercices et un lexique multilingue.