Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Starwatcher
Livres
ISBN : 978-2-203-34604-8
cab : AFA01144
Année : 1992
Auteur : Moebius
Editeur : CASTERMAN KASTERMAN
Description : Un des plus beaux recueils d'illustrations de Moebius. Starwatcher s'attarde sur la période années 80 qui a vu naitre le monde d'Edena et dont beaucoup d’illustrations ici se rapprochent. Également celui d'Arzack avec son penchant féminin Starwatcher, sans oublier les premières œuvres 3D faites à l'ordinateur. Très très inspirant

La France des institutions : le citoyen dans la nation
Livres
ISBN : 978-2-7061-0904-1
cab : AFN0001933
Année : 2001
Auteur : René Bourgeois
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Cette étude des institutions commence par un bref rappel historique qui en justifie la complexité. Elle se poursuit par la définition même du citoyen, et son insertion dans la vie de la cité. Ensuite sont visités tous les étages de la construction administrative et politique de la France - la commune, le département, la région, l'Etat. Le monde du travail, la justice et les grandes administrations font l'objet de développements propres. Des exercices de " vérification des acquis " renvoient au texte lui-même, et des questions de réflexion permettent d'approfondir certaines notions par des comparaisons avec les institutions étrangères ou européennes. Un court glossaire revient sur quelques expressions ou mots du vocabulaire politique. • Développement de connaissances dans le domaine des institutions, de leur nature et de leur fonctionnement, • Acquisition d'un vocabulaire de base, permettant une lecture aisée de la presse et une plus riche participation orale, • Mise en œuvre de l'esprit critique devant la complexité et parfois les difficultés de fonctionnement des institutions décrites.