Niveau B2 pour le français, un référentiel : utilisateur-apprenant indépendant
Livres
ISBN : 978-2-278-05576-0
cab : AFA00492
Année : 2004
Auteur : Jean-Claude Beacco
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Le projet de ce Référentiel de niveau B2 est de circonscrire et de classifier les éléments constitutifs d'une certaine matière verbale, celle qui est mobilisée pour réaliser les formes de communication définies à ce degré de maîtrise par le Cadre européen commun de référence pour les langues.
Niveau B2 pour le français : textes et références
Livres
ISBN : 978-2-278-05611-8
cab : 1400270
Année : 2004
Auteur : Jean-Claude Beacco
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Le niveau B2 pour le français est le premier élément d'une série de référentiels (distribués par niveaux) pour l'enseignement / apprentissage du français comme langue étrangère ou seconde
Niveau A2 pour le français : utilisateur, apprenant élémentaire
Livres
ISBN : 978-2-278-06299-7
cab : 1400272
Année : 2008
Auteur : Division des politiques linguistiques Conseil de l'Europe
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Il se référe au Cadre Européen commun de référence pour les langues de façon précise et circonstanciée. Il recense des propositions de contenus et des inventaires utiles, et décrit ainsi le niveau de compétences attendues en français d'un apprenant de langue étrangère pour le niveau A2. C'est un outil didactique, un ouvrage ressources destinés aux : - concepteurs de programmes de langues, - auteurs de matériel d'enseignement - concepteurs d'examens, de tests de certifications en français - formateurs d'enseignants - enseignants réalisant eux-mêmes du matériel d'enseignement
Un cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer
Livres
ISBN : 978-2-278-05813-6
cab : 1400280
Année : 2007
Auteur : Division des politiques linguistiques Conseil de l'Europe
Editeur : CONSEIL DE L EUROPE COUNCIL OF EUROPE KONSAIL EROP KOUNSIL
Description : Cet ouvrage offre une base commune pour l'élaboration de programmes de langues vivantes, de référentiels, d'examens, de manuels etc. En Europe, il définit également les niveaux de compétence qui permettent de mesurer les progrès de l'apprenant à chaque étape de l'apprentissage et à tout moment de la vie.