Le mag' 1 : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-01-155411-6
cab : 7202862
Année : 2006
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le guide pédagogique accompagne et facilite l' exploitation de toutes les activités du manuel avec : - des informations culturelles - la transcription de tous les exercices d' écoute - la correction de tous les exercices du livre ainsi que des suggestions d' activités complémentaires - la correction des activités du cahier d' exercices en fin d' ouvrage - Des fiches photocopiables Révisions et Approfondissements pour gérer l' hétérogénéité des rythmes d' apprentissage dans la classe - Un test photocopiable pour chaque unité, directement utilisable en classe par le professeur, noté et structuré par rubrique : - Réception orale - Production orale - Réception écrite - Production écrite - Grammaire - Vocabulaire
Phonétique progressive du français : avec 400 exercices Avancé : B2 C1 Avancé
Livres
ISBN : 978-2-09-033147-9
cab : 7203050
Année :
Auteur : Lucile Charliac
Editeur :
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. Chaque leçon est présentée sur deux pages : Sur la page de gauche, la difficulté est présentée par une citation puis des explications ou des schémas permettent de comprendre la difficulté, complétés par une activité de sensibilisation. Sur la page de droite, on trouve des exercices d'application variés, prolongés par des exercices de lecture de textes. Cet ouvrage a une visée pédagogique et pratique et les explications données sont facilement compréhensibles par un utilisateur non-francophone et non-spécialiste. Les termes grammaticaux et métalinguistiques, utilisés dans leur acception la plus couramment admise aujourd'hui, sont définis dans le glossaire, à la fin de l'ouvrage. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.