Compréhension écrite : niveau 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035200-9
cab : AFN0001808
Année : 2013
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cette série propose des ouvrages pratiques développant les quatre principales compétences à chaque niveau de l'apprentissage du niveau A1 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence (CECR). Autour de chacune de ces compétences, les stratégies les plus complètes sont mises en oeuvre pour remédier à des difficultés particulières. Des rappels grammaticaux et lexicaux sont intégrés pour atteindre les objectifs fixés en début de leçon.] Les ouvrages peuvent être utilisés en classe, en complément de manuels de FLE, ou en auto-apprentissage ; les corrigés figurent à la fin.] Les Compétences pour l'oral sont tous proposés avec un CD audio inclus.
Ecrire pour convaincre : observer, s'entraîner, écrire
Livres
ISBN : 978-2-01-155071-2
cab : 1079570000016
Année : 1996
Auteur : Gérard Vigner
Editeur : HACHETTE LIVRES ACHET LIVR
Description : De l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen. Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue. L'ouvrage est composé de deux grandes parties : * les aspects généraux de l'argumentation * les formes de l'argumentation Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse. Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome. Une rubrique systématique Les mots pour exprimer... récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation. L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.